top of page

Les 20 bienfaits de l'Aloe Vera




Véritable cure de jouvence ! L’immortalité à portée de main ?





Hydratation intense et régénération miraculeuse !




L’aloe vera, du latin « vera » signifie « vrai, authentique ». Sa pulpe comporte des vertus exceptionnelles reconnues depuis des millénaires. Une plante utilisée pour ses bienfaits depuis plus de 5000 ans par diverses grandes civilisations les Incas, les Grecs et les Égyptiens depuis la nuit des temps.


Très prisée des médecines anciennes traditionnelles, ayurvédiques, l’Aloe Vera était employée pour soigner et protéger la peau.
Les égyptiens la nommaient « plante de l’immortalité » considérée comme un don des Dieux dont l’épais sang transparent offrait beauté, santé et longévité.

A l’origine l’aloe vera poussait dans les zones les plus chaudes du globe, elle est aujourd’hui cultivée partout dans le monde. L’une des plantes les plus intéressantes au monde d’un point de vue nutritif. Les nutriments qu’elle contient sont divers et variés, tout comme ses propriétés.


Une plante gorgée d’une puissante synergie de plus de 150 éléments dont des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux, des acides aminés…

L’Aloe Vera est dotée de nombreux bienfaits pour l’organisme, la peau, le corps et les cheveux. Son jus peut être consommé et son gel appliqué en usage cutané. Cette plante présente deux substances bien distinctes : le latex, aux effets laxatifs puissants pouvant être irritants et le gel, plus vertueux, très bénéfique pour la santé de l’organisme et de la peau