Les 20 bienfaits de l'Aloe Vera




Véritable cure de jouvence ! L’immortalité à portée de main ?





Hydratation intense et régénération miraculeuse !




L’aloe vera, du latin « vera » signifie « vrai, authentique ». Sa pulpe comporte des vertus exceptionnelles reconnues depuis des millénaires. Une plante utilisée pour ses bienfaits depuis plus de 5000 ans par diverses grandes civilisations les Incas, les Grecs et les Égyptiens depuis la nuit des temps.


Très prisée des médecines anciennes traditionnelles, ayurvédiques, l’Aloe Vera était employée pour soigner et protéger la peau.
Les égyptiens la nommaient « plante de l’immortalité » considérée comme un don des Dieux dont l’épais sang transparent offrait beauté, santé et longévité.

A l’origine l’aloe vera poussait dans les zones les plus chaudes du globe, elle est aujourd’hui cultivée partout dans le monde. L’une des plantes les plus intéressantes au monde d’un point de vue nutritif. Les nutriments qu’elle contient sont divers et variés, tout comme ses propriétés.


Une plante gorgée d’une puissante synergie de plus de 150 éléments dont des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux, des acides aminés…

L’Aloe Vera est dotée de nombreux bienfaits pour l’organisme, la peau, le corps et les cheveux. Son jus peut être consommé et son gel appliqué en usage cutané. Cette plante présente deux substances bien distinctes : le latex, aux effets laxatifs puissants pouvant être irritants et le gel, plus vertueux, très bénéfique pour la santé de l’organisme et de la peau







n° 1 - Intense hydratation



L'aloe vera hydrate intensément en profondeur les peaux les plus déshydratées grâce à sa forte concentration en vitamines et nutriments.


L’une de ses grandes qualités est sa capacité à pénétrer les différentes couches de l'épiderme encore plus facilement que l'eau. Elle représente une hydratation complète même pour les zones les plus sensibles comme le contour des yeux.

L'Aloe Vera prévient de la déshydratation et protège la peau des agressions extérieures.





n° 2 - Exceptionnelle nutrition en profondeur



Sa composition extrêmement riche, fait de l’Aloe Vera une cure de soin complète. Elle possède 7 acides aminés essentiels à l’organisme humain sur 8.


Elle est également très riche en minéraux et oligo-éléments. Elle renferme du potassium, magnésium, manganèse, calcium, chlore, iode, fer, cuivre, zinc, sodium, chrome et phosphore.
Elle est composée d’une belle palette de vitamines : A (carotene), B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E.

L’Aloe Vera renferme de nombreux nutriments, des acides organiques, gras, des monosaccharides, des enzymes, des diastases…

Cette richesse lui confère d’impressionnantes vertus nutritives pour la peau. Il redonne souplesse et élasticité aux peaux fatiguées, fragilisées. Si de nombreuses crèmes ou cosmétiques donnent l'impression d'hydrater l'épiderme, ils restent souvent incapables de nourrir en profondeur.





n° 2 - Réparateur, régénération ultime



L’Aloe Vera possède des vertus protectrices, cicatrisantes.

La plante agit en profondeur, elle calme les peaux irritées, tiraillées, abîmées et sensibles. Elle répare et redonne de la souplesse aux peaux abîmées.

Elle a une action de dégradation des tissus morts et accélère la phase de cicatrisation de la peau. La prolifération cellulaire est optimisée par le contact de l’Aloe Vera. Elle permet d’apaiser certaines maladies de peau, eczéma, psoriasis, herpès, des démangeaisons, des rougeurs... Ses vertus réparatrices favorisent le soin de diverses lésions cutanées, dessèchements, acné… Les polyphénols et phytostérols qu’elle contient, contribuent au processus de régénération complexe de la peau.





n° 3 - Calmante et Apaisante



L’Aloe Vera apaise, répare les plaies et régénère la peau beaucoup plus rapidement. Cette plante est très adaptée aux soins après solaire des coups de soleil de par son effet rafraichissant, son action apaisante et réparatrice des tissus cutanés. Elle calme les brûlures et aide l'épiderme à cicatriser plus facilement, plus rapidement. Elle est très efficace pour apaiser les rougeurs, les démangeaisons et les piqûres d’insectes.





n° 4 - Hypoallergénique



Idéale pour les peaux fragiles, ultra sensibles, intolérantes, affaiblies par les produits chimiques qu’elles absorbent ou par les diverses agressions de la vie moderne ou extérieures. L’Aloe Vera convient aux zones sensibles du corps, elle est très bénéfique aux peaux très fragiles des bébés, notamment dans le soin de leurs petites fesses irritées. Des études ont démontré l’efficacité de l’Aloe Vera pour traiter l’herpès génital.







n° 5 - Antioxydant



La composition unique de l’Aloe Vera en fait une plante antioxydante par excellence.

Elle stimule l’organisme et l’aide à éliminer les toxines et les radicaux libres. Ce qui permet aux cellules de lutter contre les effets du vieillissement. L’Aloe Vera préserve les cellules d’une dégradation, favorise leur renouvellement.




n° 6 - Anti-âge, cure de jeunesse



L’Aloe Vera ralenti le vieillissement cellulaire de la peau et restaure les tissus cutanés.

Les polysaccharides qu’elle renferme, participent à l’action hydratante, anti-âge, réparatrice, ils stimulent la synthèse du collagène, de l’élastine. Elle stimule le renouvellement cellulaire et apporte de l’élasticité à la peau, la rendant plus souple, douce.




n° 7 - Raffermissant, anti-ride


De par ses effets tenseurs, l’Aloe Vera est un anti-âge naturel, il est à la fois tonique, raffermissant, lissant, réparateur, hydratant et nutritif. Elle redensifie la peau, comble les rides.





n° 8 - Astringent, correcteur d’imperfections



Ses actifs astringents vont permettre de resserrer les pores de la peau et de réguler les excès de sébum. Un excès de sébum est à l’origine des diverses imperfections, boutons, points noirs.

La plante atténue également les taches brunes, les rougeurs...





n° 9 - Guéri l’acné, les boutons



Une peau nettoyée en profondeur et nourrie est une peau qui lutte plus efficacement contre l’acné. L’Aloe Vera, en plus de nettoyer la peau, protège de l’apparition des boutons d’acné car il rééquilibre le pH naturel de cette dernière.

Le pouvoir anti-inflammatoire de l’Aloe Vera est un puissant allié contre les boutons, qui sont une réaction inflammatoire de l’épiderme.





n° 10 - Non gras, régulatrice de sébum



Très adapté aux peaux grasses, l’Aloe Vera nourrit en profondeur tous les types de peaux, des plus sèches aux plus grasses de par sa texture légère, non grasse et très bien tolérée.





n° 11 - Purifier



Ses propriétés purifiantes aident à lutter contre l'apparition des bactéries et les infections cutanées. Puissant bactéricide, la sève d’Aloe Vera est aussi fongicide et virucide. La plante agit directement contre la plupart des sources de démangeaisons.







n° 12 - Préserve la santé de la peau



L’Aloe Vera améliore le grain de peau, aide à maintenir une peau saine et en pleine santé. Cette plante vertueuse pour la peau la rend plus nette, lumineuse, souple, assouplie, matifiée, en bonne santé et moins sujette aux agressions extérieures.


Grâce à l’acemannan que contient l’Aloe Vera, la circulation sanguine est améliorée, l’oxygénation des cellules optimisée et les tissus cutanés sont resserré, la peau est plus nette, lisse. L’Aloe Vera améliore sans compromis la qualité peau pour un teint frais, jeune, lisse, éclatant et lumineux.




n° 13 - Hair food



Les vertus de l’Aloe Vera sont également très bénéfiques aux cheveux.


Cette cure en nutriments est très vertueuse, elle procure tous les apports nutrifs nécessaires à une bonne santé et entretient capillaire.

Les cheveux sont nourris, hydratés dès la racine et jusqu’aux pointes. Ce qui rend les cheveux plus fort, plus souples, brillants, nourris hydratés et éclatants. Un élément idéal pour restaurer, réparer les cheveux secs, abîmés, affaiblis, ternes, manquant de vitalité, pour réparer les pointes abîmées. Idéal également pour revitaliser la fibre capillaire dévitalisée.


L’aloe Vera est très bien toléré des cuirs chevelus sensibles, irrités, tiraillés ou abîmés. Cette plante apaise les rougeurs, calme les démangeaisons, restabilise le cuir chevelu.

De par son action régulatrice, l’Aloe Vera diminue les excès de sébum. Ce qui fait d’elle une plante très adaptée aux peaux grasses et aux cheveux qui régressent trop vite. L’Aloe Vera participe à la santé de la peau, des cheveux et aide à les maintenir sains.







n° 14 - Nutritif & entretien de la flore intestinale



L’apport en nutriments est très bénéfique à la flore intestinale. L’Aloe Vera est très vertueux pour le foie, son aide est précieuse à l’action hépatique.


Le pouvoir hydratant de l’Aloe Vera et ses bienfaits sur la flore intestinale ont un rôle crucial dans le bon fonctionnement du foie.

C’est grâce aux apports de phytonutriments et à l’hydratation que l’Aloe Vera vient soutenir la détoxication du système immunitaire au travers de son action sur le foie. Ce qui favorise la bonne santé gastro-intestinale en aidant la digestion et les fonctions intestinales.




n° 15 - Améliore le confort digestif



L’aloe vera améliore, optimise et renforce le confort digestif. Cette plante optimise le fonctionnement de l’ensemble du système gastro-intestinal.


Elle régule le transit intestinal, assainit la flore intestinale et renforce le métabolisme.

Elle soulage les fonctions intestinale, améliore la digestion lorsqu’elle est difficile, apaise les ballonnements. Elle lutte contre les problèmes digestifs ou de constipation ou de difficultés gastro-intestinales. Ses extraits ont des effets anesthésiants sur les ulcères et des actions bactéricides, coagulantes, désinfectantes ou cicatrisantes. L’Aloe Vera diminue significativement les sécrétions d’acide gastrique excessives et lutte aussi contre les remontées de bile alcaline.


Ainsi l’Aloe Vera préserve l’estomac, les intestins, le foie, le pancréas, le côlon, les reins.





n° 16 - Détox & diminution du taux de sucre



Elle préserve l’organisme d’un excès de sucre qui lui serait néfaste. La régulation du taux de glucose, de la sécrétion d’insuline, préviennent d’un mauvais taux de cholestérol ou du diabète.


Le métabolisme retrouve un état de fonctionnement normal, il élimine plus facilement les graisses et le sucre.

L’Aloe Vera est une bonne alliée pour perdre du poids, brûler des graisses et garder la ligne.