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Livraison et retour

Article 7 - Livraison
Politique de Livraison
1. Frais de port et livraison

Les produits commercialisés par Naturare, notamment sur internet sont livrables en France et à l'étranger. Les frais de livraison ou frais de port sont à la charge du Client. 

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les livraisons sont effectuées par La Poste via Colissimo ou Mondial Relay ou TNT, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. La société Naturare pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile, à son bureau ou un point relay de son choix. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de La Poste, lui permettant de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Grâce à son numéro de suivis, il a également la possibilité d'être informé à tout moment de l'avancée de sa livraison ou du lieu où retirer son colis. Il peut à tout moment lancer une recherche de suivis de son colis sur le site de notre prestataire de livraison, La Poste, Chronopost, Mondial Relay ou TNT. Au moment de la commande l'acheteur est informé du prestataire qui s'occupera de la livraison de son colis. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Naturare. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les frais de livraison sont calculés en fonction du montant, du poids et du volume de la commande selon les modalités et tarifs de nos différents prestataires de livraison La Poste, Chronopost, Mondial Relay ou TNT.

2. Délais de traitement / préparation / expédition / livraison

La préparation de vos commandes est réalisée à la réception de votre paiement, elle prend généralement 4, 5 jours, en affluence normale. Nous mettons tout en œuvre pour traiter vos commandes le plus rapidement possible. Si toutefois vous n’avez pas de confirmation d’expédition, cela peut être dû à une forte affluence de commande allongeant les délais de préparation de votre commande. Pas d’inquiétude si votre commande a bien été confirmée et votre paiement réceptionné vous serez informé du départ de votre commande de notre société et de sa remise aux services de livraison. Vous obtiendrez ainsi le numéro de suivis vous permettant par la suite de suivre à tout moment l’acheminement de votre colis via les sites de nos prestataires de livraison. Il arrive parfois que le colis ne soit pas encore visible sur les sites respectifs des services de livraison, c’est normal, un petit délai de traitement informatique et de mise à jour de leur service est parfois nécessaire avant que votre colis n’apparaisse sur le suivis. Si toutefois son acheminement reste indisponible depuis plusieurs jours, n’hésitez pas à contacter directement le prestataire de service en question.

Après mise en livraison par notre Service Expéditions, votre commande est livrée en 2 à 3 jours par Coliposte (colissimo suivi) ou TNT, en 3 jours via Modial Relay pour une livraison en France. Pour les livraisons au sein de l’union Européenne, le délai est de 2, 3 selon les transporteurs. Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations, en fonction du service de livraison. Les délais de livraison varient selon le jour et l’heure de dépose du colis, sa destination et tout aléa de transport est indépendant de notre volonté.
Ces délais s'entendent en jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal de toute nature.

Ces délais sont donnés à titre indicatifs, cependant la responsabilité de Naturare ne pourrait être engagée lors de retard de livraison indépendant à sa volonté. Nos prestataires de livraison mettent tout en œuvre pour acheminer le plus rapidement possible vos commandes. Restez Slow Life, No Stress. Chacun fait le maximum pour vous satisfaire.

3. Retard / absence de livraison

Colissimo, Chronopost, Mondial Relay et TNT sont des services très fiables. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison n’hésitez pas à contacter le prestataire de livraison en question afin d’éclaircir la situation ou de contacter Naturare. Afin que Naturare puisse transmettre l’information à la Poste ou à Chronopost ou à Mondial Relay ou à TNT pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Si durant l’enquête le colis est retrouvé il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client.

4. Anomalie

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis ouvert, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du Client. Le Client devra signaler immédiatement l’anomalie au Service Clients Naturare accompagné de photos illustrant l’anomalie afin qu’une réclamation soit faite auprès des prestataires de livraison.

Politique de Retour et d'échange

Avant d'entreprendre toute démarche de retour, il est indispensable de contacter le service client à l’adresse e-mail suivante : contact@naturare.fr. Le Client doit retourner les Produits au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué sa décision de rétractation à l'adresse suivante communiqué par e mail

Le retour du colis devra être effectué par le client, via Colissimo ou Mondial Relay ou chronopost ou TNT ou DHL, et sera à la charge du client.

Les produits retournés doivent être en bon état, dans leur emballage d’origine non ouverts, non utilisés, non entamés, complets et non abîmés. Les articles qui auront été descellés après la livraison , ne pourront être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, ainsi que pour les articles qui auront été consommés, même partiellement. Nos produits répondent à des conditions, normes d'hygiène, de qualité assez strictes aussi tout produit retourné sans tenir compte des points exposés ci-dessus, l'acheteur encours le risque que le produit ne soit pas accepté, il ne pourra être repris, échangé car il ne sera plus conforme à notre charte et exigences de qualité. Il deviendra inutilisable et impossible à commercialiser. Les produits retournés doivent être accompagnés du formulaire de retour, du bon de livraison et facture. Consulter la procédure de rétraction & retour dans les Conditions Générales de ventes CGV du site de Naturare..

Réclamation et droit de rétractation des ventes sur internet

L’entreprise Naturare est seule habilitée à traiter toutes les réclamations relatives aux produits vendus, à leur livraison et à leur paiement. Si la contestation porte sur les opérations de paiement par carte bancaire, le service de Paiement Stripe et la banque de Naturare pourront être consultés.

Pour toute question ou information, le service client est disponible par e-mail à : contact@naturare.fr.

Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours francs pour nous faire part de votre volonté de vous rétracter. Ce délai court à compter du lendemain de la réception de votre commande. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous signaler par courriel votre décision dans le délai imparti. Il n’est pas possible d’échanger des produits.

Un formulaire de rétraction est accessible à tout client qui le souhaite, il est téléchargeable ici. Pour cela, il faudra qu’il en fasse la demande auprès de notre service client en envoyant un e-mail à contact@naturare.fr.
Le ou les articles devront être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d'origine (emballés soigneusement) accompagnés, à l'intérieur du colis, du Bon de Retour téléchargeable ici et éventuellement le formulaire de rétractation dûment complété par le client et joindre à l’intérieur du colis le bon de livraison reçu ou la facture envoyée par e-mail. Collez l’étiquette La Poste sur le carton et déposez votre colis en bureau de poste. A réception de votre colis dans notre dépôt, vous recevrez un message et un avoir. Le montant vous sera alors remboursé au plus tard dans les quatorze (14) jours selon le mode de paiement utilisé pour passer votre commande. Vous devez nous renvoyer ou nous restituer les marchandises sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours.

Le ou les articles seront alors soit échangés. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, aux risques et aux périls du client. Ce droit de rétractation ne pourra pas être exercé dans les cas prévus à l’article L. 121-21- 8 du Code de la Consommation, et notamment pour les articles qui auront été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, et conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, ainsi que pour les articles qui auront été consommés, même partiellement, les Produits qui auront été ouverts par l’Acheteur après la livraison ne pourront faire l’objet d’un droit de rétractation et donc d’un remboursement.

Nos produits répondent à des conditions, normes d'hygiène, de qualité assez strictes aussi tout produit retourné sans tenir compte des points exposés ci-dessus, l'acheteur encours le risque que le produit ne soit pas accepté, il ne pourra être repris, échangé ou remboursé car il ne sera plus conforme à notre charte de qualité.

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