top of page

Delivery and return

Article 7 - Delivery
Shipping Policy
1. Shipping and delivery costs

The products marketed by Naturare, in particular on the internet, can be delivered in France and abroad. Delivery costs or shipping costs are the responsibility of the Customer.  

Deliveries are made to the address indicated on the order form which can only be in the agreed geographical area. Deliveries are made by La Poste via Colissimo or Mondial Relay or TNT, delivery service with tracking, delivery without signature. Delivery times are only indicative. The company Naturare can provide the buyer with the tracking number of his parcel by e-mail. The buyer is delivered to his home, his office or a relay point of his choice. If the buyer is absent, he will receive a delivery notice from La Poste, allowing him to collect the products ordered at the nearest post office, during a period indicated by the postal services. Thanks to his tracking number, he also has the possibility of being informed at any time of the progress of his delivery or of the place to collect his package. He can at any time launch a follow-up search for his parcel on the site of our delivery provider, La Poste, Mondial Relay or TNT. At the time of the order, the buyer is informed of the service provider who will take care of the delivery of his package. The risks associated with transport are the responsibility of the purchaser from the moment the items leave the premises of the company Naturare. The buyer is required to check, in the presence of the La Poste employee or the delivery person, the condition of the packaging of the goods and their contents on delivery. In the event of damage during transport, any protest must be made to the carrier within three days of delivery. Delivery costs are calculated according to the amount, weight and volume of the order according to the terms and prices of our various delivery providers La Poste, Mondial Relay or TNT.

2. Processing / preparation / shipping / delivery times

The preparation of your orders is carried out upon receipt of your payment, it generally takes 4, 5 days, in normal crowds. We make every effort to process your orders as quickly as possible. If, however, you do not have a shipping confirmation, this may be due to a high influx of orders extending the preparation time for your order. Do not worry if your order has been confirmed and your payment has been received, you will be informed of the departure of your order from our company and its delivery to the delivery services. You will thus obtain the tracking number allowing you to follow the delivery of your package at any time via the sites of our delivery providers. It sometimes happens that the parcel is not yet visible on the respective sites of the delivery services, this is normal, a small time of computer processing and updating of their service is sometimes necessary before your parcel appears on the follow-up. If, however, its routing has been unavailable for several days, do not hesitate to contact the service provider in question directly.

After delivery by our Shipping Department, your order is delivered in 2 to 3 days by Coliposte (colissimo followed) or TNT, in 3 days via Modial Relay for delivery in France. For deliveries within the European Union, the delay is 2.3 depending on the carrier. For international deliveries, the delay is 3 to 6 working days depending on the destination, depending on the delivery service. Delivery times vary according to the day and time of the parcel's drop-off, its destination and any transport hazard is beyond our control.
These deadlines are understood in working days, excluding postal delivery problems of any kind.

These deadlines are given as an indication, however the responsibility of Naturare could not be engaged in the event of delay of delivery independent of its will. Our delivery providers make every effort to get your orders as quickly as possible. Stay Slow Life, No Stress. Everyone does their best to satisfy you.

4. Delay / lack of delivery

Colissimo, Mondial Relay and TNT are very reliable services. However, it is possible, as in any expedition, that there is a delay in delivery or that the package gets lost. In the event of a delay in delivery, do not hesitate to contact the delivery provider in question to clarify the situation or to contact Naturare. So that Naturare can transmit the information to the Post Office or to Mondial Relay or to TNT to trigger the opening of an investigation. If during the investigation the package is found it will be immediately forwarded to the Customer's home.

4. Anomaly

Any anomaly concerning the delivery (damage, open package, damaged package, broken products, etc.) must be indicated on the delivery slip in the form of "handwritten reserves", accompanied by the Customer's signature. The Customer must immediately report the anomaly to Naturare Customer Service accompanied by photos illustrating the anomaly so that a complaint can be made to the delivery providers.

Return and exchange policy

Before undertaking any return process, it is essential to contact customer service at the following e-mail address: contact@naturare.fr. The Customer must return the Products no later than fourteen (14) days after having communicated their decision to withdraw to the following address communicated by e-mail

The return of the package must be made by the customer, via Colissimo or Mondial Relay or chronopost or TNT or DHL, and will be the responsibility of the customer.

Returned products must be in good condition, in their original packaging, unopened, unused, unopened, complete and undamaged. Articles which have been unsealed after delivery cannot be returned for reasons of hygiene or health protection, as well as for articles which have been consumed, even partially. Our products meet fairly strict conditions, hygiene and quality standards also any product returned without taking into account the points exposed above, the buyer runs the risk that the product will not be accepted, it cannot be taken back, exchanged because it will no longer comply with our charter and quality requirements. It will become unusable and impossible to market. Returned products must be accompanied by the return form requested by email, the delivery note and invoice. Consult the withdrawal & return procedure in the General Terms and Conditions of Sale of the Naturare site.

Complaints and right of withdrawal from internet sales

The Naturare company is the only company authorized to deal with all complaints relating to the products sold, their delivery and their payment. If the dispute relates to payment transactions by credit card, the Stripe Payment service and the Naturare bank may be consulted.

For any questions or information, customer service is available by email at: contact@naturare.fr.

You have fourteen (14) clear days to inform us of your desire to retract. This period starts from the day after receipt of your order. To exercise your right of withdrawal, you must notify us by email of your decision within the time limit. It is not possible to exchange products.

A withdrawal form can be sent to any customer who wishes. For this, he will have to make a request to our customer service by sending an e-mail to contact@naturare.fr.
The item (s) must be returned in their original packaging and packaging (carefully packaged) accompanied, inside the package, by the withdrawal form duly completed by the customer and enclose inside the delivery slip received. in your package or the invoice sent by e-mail. Stick the La Poste label on the cardboard box and drop off your package at the post office. Upon receipt of your package in our depot, you will receive a message and a credit note. The amount will then be refunded to you at the latest within fourteen (14) days depending on the method of payment used to place your order. You must return or return the goods to us without undue delay and in any event no later than fourteen (14) days.

The item (s) will then either be exchanged. The return of goods is made at the expense, risk and peril of the customer. This right of withdrawal cannot be exercised in the cases provided for in Article L. 121-21-8 of the Consumer Code, and in particular for items which have been unsealed after delivery and which cannot be returned for hygiene or health protection reasons, and in accordance with article L221-28 of the Consumer Code, as well as for items that have been consumed, even partially, Products that have been opened by the Buyer after delivery cannot be subject to a right of withdrawal and therefore a refund.

Our products meet fairly strict conditions, hygiene and quality standards also any product returned without taking into account the points exposed above, the buyer runs the risk that the product will not be accepted, it cannot be taken back, exchanged or refunded because it will no longer comply with our quality charter.

bottom of page

Livraison et retour

Article 7 - Livraison
Politique de Livraison
1. Frais de port et livraison

Les produits commercialisés par Naturare, notamment sur internet sont livrables en France et à l'étranger. Les frais de livraison ou frais de port sont à la charge du Client. 

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les livraisons sont effectuées par La Poste via Colissimo ou Mondial Relay ou TNT, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. La société Naturare pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile, à son bureau ou un point relay de son choix. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de La Poste, lui permettant de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Grâce à son numéro de suivis, il a également la possibilité d'être informé à tout moment de l'avancée de sa livraison ou du lieu où retirer son colis. Il peut à tout moment lancer une recherche de suivis de son colis sur le site de notre prestataire de livraison, La Poste, Mondial Relay ou TNT. Au moment de la commande l'acheteur est informé du prestataire qui s'occupera de la livraison de son colis. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Naturare. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les frais de livraison sont calculés en fonction du montant, du poids et du volume de la commande selon les modalités et tarifs de nos différents prestataires de livraison La Poste, Mondial Relay ou TNT.

2. Délais de traitement / préparation / expédition / livraison

La préparation de vos commandes est réalisée à la réception de votre paiement, elle prend généralement 4, 5 jours, en affluence normale. Nous mettons tout en œuvre pour traiter vos commandes le plus rapidement possible. Si toutefois vous n’avez pas de confirmation d’expédition, cela peut être dû à une forte affluence de commande allongeant les délais de préparation de votre commande. Pas d’inquiétude si votre commande a bien été confirmée et votre paiement réceptionné vous serez informé du départ de votre commande de notre société et de sa remise aux services de livraison. Vous obtiendrez ainsi le numéro de suivis vous permettant par la suite de suivre à tout moment l’acheminement de votre colis via les sites de nos prestataires de livraison. Il arrive parfois que le colis ne soit pas encore visible sur les sites respectifs des services de livraison, c’est normal, un petit délai de traitement informatique et de mise à jour de leur service est parfois nécessaire avant que votre colis n’apparaisse sur le suivis. Si toutefois son acheminement reste indisponible depuis plusieurs jours, n’hésitez pas à contacter directement le prestataire de service en question.

Après mise en livraison par notre Service Expéditions, votre commande est livrée en 2 à 3 jours par Coliposte (colissimo suivi) ou TNT, en 3 jours via Modial Relay pour une livraison en France. Pour les livraisons au sein de l’union Européenne, le délai est de 2, 3 selon les transporteurs. Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations, en fonction du service de livraison. Les délais de livraison varient selon le jour et l’heure de dépose du colis, sa destination et tout aléa de transport est indépendant de notre volonté.
Ces délais s'entendent en jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal de toute nature.

Ces délais sont donnés à titre indicatifs, cependant la responsabilité de Naturare ne pourrait être engagée lors de retard de livraison indépendant à sa volonté. Nos prestataires de livraison mettent tout en œuvre pour acheminer le plus rapidement possible vos commandes. Restez Slow Life, No Stress. Chacun fait le maximum pour vous satisfaire.

4. Retard / absence de livraison

Colissimo, Mondial Relay et TNT sont des services très fiables. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison n’hésitez pas à contacter le prestataire de livraison en question afin d’éclaircir la situation ou de contacter Naturare. Afin que Naturare puisse transmettre l’information à la Poste ou à Mondial Relay ou à TNT pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Si durant l’enquête le colis est retrouvé il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client.

4. Anomalie

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis ouvert, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du Client. Le Client devra signaler immédiatement l’anomalie au Service Clients Naturare accompagné de photos illustrant l’anomalie afin qu’une réclamation soit faite auprès des prestataires de livraison.

Politique de Retour et d'échange

Avant d'entreprendre toute démarche de retour, il est indispensable de contacter le service client à l’adresse e-mail suivante : contact@naturare.fr. Le Client doit retourner les Produits au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué sa décision de rétractation à l'adresse suivante communiqué par e mail

Le retour du colis devra être effectué par le client, via Colissimo ou Mondial Relay ou chronopost ou TNT ou DHL, et sera à la charge du client.

Les produits retournés doivent être en bon état, dans leur emballage d’origine non ouverts, non utilisés, non entamés, complets et non abîmés. Les articles qui auront été descellés après la livraison , ne pourront être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, ainsi que pour les articles qui auront été consommés, même partiellement. Nos produits répondent à des conditions, normes d'hygiène, de qualité assez strictes aussi tout produit retourné sans tenir compte des points exposés ci-dessus, l'acheteur encours le risque que le produit ne soit pas accepté, il ne pourra être repris, échangé car il ne sera plus conforme à notre charte et exigences de qualité. Il deviendra inutilisable et impossible à commercialiser. Les produits retournés doivent être accompagnés du formulaire de retour demandé par mail, du bon de livraison et facture. Consulter la procédure de rétraction & retour dans les Conditions Générales de ventes CGV du site de Naturare..

Réclamation et droit de rétractation des ventes sur internet

L’entreprise Naturare est seule habilitée à traiter toutes les réclamations relatives aux produits vendus, à leur livraison et à leur paiement. Si la contestation porte sur les opérations de paiement par carte bancaire, le service de Paiement Stripe et la banque de Naturare pourront être consultés.

Pour toute question ou information, le service client est disponible par e-mail à : contact@naturare.fr.

Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours francs pour nous faire part de votre volonté de vous rétracter. Ce délai court à compter du lendemain de la réception de votre commande. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous signaler par courriel votre décision dans le délai imparti. Il n’est pas possible d’échanger des produits.

Un formulaire de rétraction pourra être transmis à tout client qui le souhaite. Pour cela, il faudra qu’il en fasse la demande auprès de notre service client en envoyant un e-mail à contact@naturare.fr.
Le ou les articles devront être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d'origine (emballés soigneusement) accompagnés, à l'intérieur du colis, du formulaire de rétractation dûment complété par le client et joindre à l’intérieur du le bon de livraison reçu dans votre colis ou la facture envoyée par e-mail. Collez l’étiquette La Poste sur le carton et déposez votre colis en bureau de poste. A réception de votre colis dans notre dépôt, vous recevrez un message et un avoir. Le montant vous sera alors remboursé au plus tard dans les quatorze (14) jours selon le mode de paiement utilisé pour passer votre commande. Vous devez nous renvoyer ou nous restituer les marchandises sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours.

Le ou les articles seront alors soit échangés. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, aux risques et aux périls du client. Ce droit de rétractation ne pourra pas être exercé dans les cas prévus à l’article L. 121-21- 8 du Code de la Consommation, et notamment pour les articles qui auront été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, et conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, ainsi que pour les articles qui auront été consommés, même partiellement, les Produits qui auront été ouverts par l’Acheteur après la livraison ne pourront faire l’objet d’un droit de rétractation et donc d’un remboursement.

Nos produits répondent à des conditions, normes d'hygiène, de qualité assez strictes aussi tout produit retourné sans tenir compte des points exposés ci-dessus, l'acheteur encours le risque que le produit ne soit pas accepté, il ne pourra être repris, échangé ou remboursé car il ne sera plus conforme à notre charte de qualité.