CHANVRE BIO

Terre des Landes

Nourrissant, Apaisant, Revitalisant, Régénérant

Cultivé sur les Terres Françaises, le chanvre est réputé super plante à l’apport nutritionnel exceptionnellement riche en nutriments, en acide linoléique, en oméga 3, 6, 9, en acide oléique, acide palmitique, acide stéarique, en vitamines A, B1, B3, B4, B6, E, minéraux, protéine, acide aminés, fibres, pour des vertus cutanées optimales. Son huile possède une composition similaire aux lipides de la peau. Ce qui fait elle une merveille pour les peaux sensibles. L'huile de chanvre est reconnue depuis des décennie, utilisée pour ses vertus nourrissantes, apaisantes, régénérantes, antioxydantes, anti-âge, permettant d'apporter douceur, d'illuminer, revitaliser et soigner les peaux fragiles ou souffrant de pathologies cutanées. Calmante, elle possède une action apaisante sur les rougeurs et les irritations. Très émolliente, elle réduit les pertes d'eau, restaure, renforce la barrière hydrolipidique, protège la peau de la déshydratation et agressions extérieure. Raffermissante et assouplissante, elle permet de maintenir l'élasticité de la peau et prévient du vieillissement cutané. Elle stimule la régénération du tissu cutané. Revitalisante grâce à ses acides gras essentiels qui lutte contre les effets des radicaux libres. Astringente, elle est efficace dans le traitement des impuretés, elle cicatrice et régénère l’épiderme. Reconnue pour améliorer la circulation sanguine, ce qui aide à lutter contre divers déséquilibres cutanés. Très prisée pour les rides, ridules, pour les peaux délicates, déshydratées, sèches, dévitalisées, fatiguées ou matures.

Cette huile sèche pénètre rapidement, sans laisser de film gras. elle revitalise,  prévient du vieillissement cutané, des rides et maintient l’élasticité de la peau. Cette huile "sèche" pénètre rapidement sans laisser de film gras.

Le chanvre, plante de prédilection des soins pour peaux sensibles, fragilisées, sèches, matures, irritées, fatiguées et déshydratées.

Nom : Chanvre

Nom INCI : Cannabis Sativa Seed Oil

Huile de Chanvre obtenue par Première pression à froid

Partie de la plante extraite : Graines

Nom botanique : Cannabis sativa L.

Famille botanique : Cannabacées

Qualité : 100% Pure, Naturelle, BIO sans traitement chimique

Pays d'origine : France Sud Ouest (Gascogne - Lot et Garonne)

Culture : Locale & Biologique, sauvage, aucune intervention humaine n'est nécessaire.

Fonction & vertus reconnues : apaise, calme, nourrit, antioxydant, régénère, raffermit, assoupli, anti âge, protège...

Aucun test sur les animaux

herb-2915337.jpg

Zoom sur le Chanvre :

Le chanvre ou Cannabis Sativa n’a rien à voir avec la marijuana ou Cannabis Indica. Il ne s’agit pas de la même variété. Il ne contient pas de substance psychotrope (THC ou tétrahydrocannabinol).

Grâce à sa teneur en oméga-3 et 6, elle présente une composition similaire aux lipides de la peau et se place parmi les huiles végétales les plus riches en acides gras essentiels. 

Les graines utilisées proviennent de variétés de chanvre sélectionnées et ne contiennent pas de substance psychotrope.

Décryptage des oméga 3 et 6 :

Les oméga 3 et les oméga 6 sont des acides gras essentiels, l'organisme humain ne peut les produire. Un apport extérieur est donc indispensable. Les oméga-3 maintiennent l'élasticité de la peau, ils favorisent les processus anti-inflammatoires, ils atténuent les rougeurs et calment les irritations. Les oméga-6 entrent dans la composition des céramides. Ils participent à la reconstitution des lipides épidermiques et interviennent dans la fluidité membranaire. L’acide linoléique permet de limiter les pertes en eau de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives.

Culture du Chanvre et procédé :

Le Chanvre est l’une des toutes premières plantes cultivées par l’homme en France depuis le Moyen-Âge. Son huile est très prisée des femmes qui l’utilise pour ses vertus cosmétiques. Sa culture exceptionnelle est totalement naturelle, elle ne nécessite aucun produit chimique, ni pesticide, fongicide, herbicide et autres, aucun entretien, on sème, la pluie tombe hydrate la plante et on récolte. Cette plante est bio par excellence.
 

Origine historique :

L'usage du chanvre remonte à plusieurs siècles quand la plante était principalement recherchée pour ses vertus thérapeutiques et anesthésiantes. En Europe, on emploie le chanvre jusqu'au début du XXème siècle contre la peste, les rhumatismes, les douleurs articulaires et certaines pathologies mentales.
En 1941, le Cannabis sativa est retiré de la pharmacopée officielle française à cause de son usage détourné en produit stupéfiant. Il faudra attendre 1990 pour que la culture de chanvre sans actif psychotrope soit de nouveau autorisée en France et la vente de son huile précieuse généralisée.

Le chanvre connaît aujourd’hui de multiples utilisations dans les domaines de la construction, l’isolation, la plasturgie, l’alimentation humaine et animale, la cosmétique…
 

Avertissement : Ces propriétés, indications sont tirées d'ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie, phytothérapie et naturopathie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
 

Décryptage :

nos plantes et leurs bienfaits

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.