top of page

15 bienfaits secrets de la Camomille




Cette petite fleur est remplie de bienfaits !



Apaisante, calmante par excellence, la Camomille est très douce et très bénéfique pour l’organisme ! Elle prévient bon nombres de maladies ou pathologies physique, cutanées. Elle est idéale contre les troubles de l’anxiété, les effets du stress, du burn out ou de l’insomnie.




n° 1 - Préservation de la santé cardiaque



La camomille contient des flavones, un type d’antioxydant, qui ont le potentiel de faire baisser la tension artérielle et le taux de cholestérol. Deux facteurs importants qui engendrent des maladies cardiaques. La camomille améliore le système immunitaire.





n° 2 - Diminution du risque de cancers



Elle réduit les risques certains cancers grâce à sa teneur en antioxydants et plus précisément l’apigénine. Plusieurs études ont mis en évidence que cet élément lutte contre les cancers du sein, du système digestif, de la peau, de la prostate ou de l’utérus.





n° 3 - Facilite la digestion



La camomille est très bénéfique à l’organisme. Elle était traditionnellement utilisée contre divers problèmes de digestifs, de nausée ou de ballonnements… Elle améliore le transit intestinal, le régule et favorise une bonne digestion. Elle protège contre la diarrhée grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et prévient des ulcères d’estomac ou des problèmes intestinaux.





n° 4 - Drainant



Cette plante facilite la digestion des graisses et accélère leur déstockage. La camomille draine les voies urinaires diminue, améliorant le transit. Son action permet de brûler les graisses plus efficacement et de favoriser la perte de poids.