CAMELINE BIO

Terre du Sud Ouest

Douce, Apaisante, Cicatrisante, Réparatrice

Dans les prairies se dresse la douce Cameline. Riche en nutriments, oméga 3, 6, 9, en vitamines A, E. Proche du Lin dans sa composition, la Cameline possède un rapport équilibré oméga 3 - oméga 6. Ce qui lui confère un équilibre idéal pour les peaux sensibles. La Cameline est réputée pour ses vertus hydratantes, nourrissantes, protectrices, régénérantes, apaisantes, elle est très bien tolérée par les peaux sensibles. Connue pour réduire les inflammations, elle apaise les sensations d’inconfort, d’irritations, diminue les rougeurs. Assoupissante et adoucissante, elle préserve l’élasticité de la peau et lutte contre le vieillissement cutané.

Reconnue pour ses propriétés régénérantes, réparatrices ainsi que pour sa richesse en en acides gras essentiels et en vitamine E, en phytostérols des antioxydants, aidant à lutter contre les radicaux libres, les rides et le vieillissement cutané. Le subtil équilibre de sa composition fait de la Cameline un ingrédient noble des soins apaisants, revitalisants pour une peau plus résistante et en meilleure santé.

Non grasse, elle a l'avantage de pénétrer très rapidement prend soin des peaux sensibles. Elle n’alourdira pas et n’accentuera pas les impuretés bien au contraire elle hydrate tout en soignant les éruptions cutané. Réparatrice, elle restaure le film hydrolipidique de la peau, véritable barrière protectrice face aux agressions extérieures et prévient du dessèchement.

Très vertueuse, la Cameline est connue pour stimuler la microcirculation sanguine ce qui amplifie ses bienfaits. Illuminatrice, elle offre à la peau un véritable coup d'éclat pour une peau satinée.

 

La Cameline est conseillée pour protéger les peaux très jeunes comme matures, fragiles, sensibles, sèches ou à tendance atopique, à pores dilatés.

 

Nom : Cameline

Nom INCI : Camelina Sativa Seed Oil

Huile de Cameline est obtenue par Première pression à froid

Partie de la plante extraite : Graines

Nom botanique : Camelina sativa

Famille botanique : Brassicacées

Qualité : 100% Pure, Naturelle, BIO sans traitement chimique

Pays d'origine : France (Sud Ouest)

Culture : Biologique & Locale

Fonction & vertus reconnues : apaise, calme, nourrit, protège, anti inflammatoire, répare, assouplit, adoucit, illumine, revitalise.

Aucun test sur les animaux

cameline-en-fleurs.jpg

Décryptage des oméga 3 et 6 :

Les oméga 3 et les oméga 6 sont des acides gras essentiels, l'organisme humain ne peut les produire. Un apport extérieur est donc indispensable. Les oméga-3 maintiennent l'élasticité de la peau, ils favorisent les processus anti-inflammatoires, ils atténuent les rougeurs et calment les irritations. Les oméga-6 entrent dans la composition des céramides. Ils participent à la reconstitution des lipides épidermiques et interviennent dans la fluidité membranaire. L’acide linoléique permet de limiter les pertes en eau de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives.

Culture et procédé :

Issue d’une agriculture biologique française, l’huile de Cameline BIO a été pressée à froid afin de préserver ses vertus, en respectant les traditions et le savoir-faire artisanal.

Origine historique :
Parfois appelée « Sésame d’Allemagne » ou « Lin bâtard », de la famille des Crucifères,  l’huile végétale de Cameline est une huile connue et produite pour une utilisation alimentaire depuis très longtemps. Cultivée en France de manière importante aux époques grecques et romaines, la cameline a vu son utilisation restreinte au Moyen-Âge pour tomber dans l'oubli vers la fin du XIXème siècle. Elle connaît aujourd’hui un nouvel essor, notamment grâce à son taux élevé et équilibré en acides gras essentiels. Plante rustique, la cameline présente un intérêt en agronomie, elle est à la fois résistante aux ravageurs et est adaptée aux conditions climatiques européennes. Souvent associée à d’autres cultures, elle recouvre également densément le sol, ce qui évite la prolifération des mauvaises herbes.


La cameline suscite un nouvel intérêt, mise en valeur par de récentes en nutrition réalisées chez l'homme, montrant la nécessité de rééquilibrer les apports en acides gras, plus particulièrement en apportant des acides gras oméga-3. L'huile végétale de Cameline est autorisée comme aliment en France depuis 1999. Elle est considérée comme une huile diététiquement très intéressante grâce à sa teneur équilibrée en oméga-3 et 6. Ces acides gras essentiels sont réputés pour participer au bon fonctionnement du cerveau et du système cardiovasculaire.

Avertissement : Ces propriétés, indications sont tirées d'ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie, phytothérapie et naturopathie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
 

Décryptage :

nos plantes et leurs bienfaits

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.