top of page

L'Ortie, un super aliment naturel Bio & Vegan

Dernière mise à jour : 1 mai 2021




Découvre ses 12 bienfaits !




Qui s’y frotte s’y pique ! Parasitaire ou vertueuse ?



L’Ortie Piquante, Urtica Dioica est présente en Europe dans les régions tempérées. Elle pousse facilement partout sans intervention ou entretien. Ce qui fait d’elle une plante naturelle, Bio, Vegan par excellence et bénéfique pour la planète. Elle purifie et régénère le sol.


Aujourd’hui mal aimée, redoutée pourtant cette plante millénaire a longtemps été appréciée pour ses feuilles nutritives, ses multiples bienfaits et ses vertus médicinales.





Un cocktail de vertus pour d’innombrables bienfaits !




L’Ortie est l’une des plantes les plus riche d’un point de vue nutritionnel, ce qui la classe au rang des supers aliments. Elle agit sur l’ensemble du métabolisme, contribue au bon fonctionnement de l’organisme, l’optimise et booste les défenses immunitaires.


L’Ortie est très bénéfique pour la santé et résout la plupart des carences de l’homme moderne, dues à une alimentation industrielle dénaturée.


Elle gorgée en vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, protéines, anti-oxydants, flavonoïdes, chlorophylle… Ses feuilles sont les plus concentrées en nutriments.