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Pourquoi choisir les soins cosmétiques naturels ?Depuis plusieurs années, le marché des cosmétiques bio et naturels séduit de plus en plus. Les formulations de la cosmétique conventionnelle inquiètent, trop chimiques, elles emploient de nombreux ingrédients douteux, parabens, sels d’aluminium, BHA, BHT… sont autant de composés toxiques connus comme perturbateurs endocriniens, agents irritants ou allergènes. Malheureusement, les cosmétiques conventionnels sont fabriqués à moindre coût pour un profit maximum, privilégiant la rentabilité au détriment de la santé humaine et environnementale. Les ingrédients naturels, respectueux de la santé et de la peau, sont alors remplacés par des ingrédients moins chers et synthétiques. Choisir des cosmétiques bio et naturels est une évidence mais surtout une nécessité. Notre corps boit les produits que nous lui appliquons. Autant lui donner le meilleur. Nous savons aujourd’hui qu’une grande partie des ingrédients chimiques n’est pas éliminée par le corps, certains éléments, comme les sulfates, restent dans les tissus du corps et sont nocifs pour certains organes et sont également nocifs pour la planète. Beaucoup sont dérivés de l’industrie pétrochimique ou nécessitent l’utilisation de gaz toxiques pour leur fabrication. D’autres contiennent des perles synthétiques qui ne sont pas filtrées lors du traitement des eaux usées et finissent dans les océans. Les cosmétiques naturels, quant à eux, sont composés d’extraits végétaux, d’huiles végétales, d’eaux florales et d’huiles essentielles. La cosmétique bio et naturelle adopte une démarche plus respectueuse de l’environnement.
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Qu’est-ce que la Cosmétique VEGAN ?La cosmétique Vegan n’est composé d’aucune matière animale, ou de matière produite par les animaux, ni dérivés d’origine animale, ni collagène animal... Nous nous préoccupons du bien être animal, nous les laissons vivre en paix afin de ne pas perturber leur développement nous n’employons aucun élément issu de ces petits êtres vivants. Les végétaux nous fournissent bien assez de super-ingrédients très vertueux pour obtenir des cosmétiques de qualité.
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95%, 98%, 99%... Pourquoi pas 100% naturel ?"Nous n’employons tout simplement aucun élément de synthèse. Certains éléments de synthèse sont encore « tolérés » dans les cosmétiques bio ou naturels. Notre choix est d’approfondir, l’un de nos engagements réside dans une charte beaucoup plus restrictive, de bannir tous élément synthétique de nos formules. Ces éléments sont au mieux inertes sans aucunes vertus bienfaitrices et au pire nocif pour la peau et la planète. Les ingrédients naturels ont un coût supérieur aux éléments synthétiques, chimique mais sont beaucoup plus vertueux. Rien n’est trop beau pour vous chouchouter ! Nous privilégions la qualité à notre marge ! Nous avons opté pour une qualité optimale quitte à grignoter nos rendements, nous mettons un point d’honneur à vous offrir des soins les plus sains, efficace et qualitatifs possibles.
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Les quelques % restants d’ingrédients non naturels ne représentent qu’une infime partie de la formule, ils ne doivent pas être si néfastes ?"Attention, les % indiqués n’illustrent pas les quantités des ingrédients présents dans un produit mais uniquement la proportion globale. Un produit dit à 98% naturel peut très bien être plus concentré en éléments synthétiques que naturel, au final les 2% restant peuvent être dosés en plus grande quantité dans le produit et les 98% d’éléments naturels en faible quantité.
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Vos produits sont-ils vraiment naturels et bio ?Nos produits sont entièrement naturel à 100% dont une grande partie d’ingrédient est bio. Tous nos produits sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Nos produits sont certifiés BIO et répondent à la charte qualité de COMOS BIO. Nos proces de fabrication sont sains, éthiques, respectueux de l’humain, de la planète et des plantes elles-mêmes.
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Vos produits sont-ils labellisés, certifiés ?"Oui, nos produits sont certifiés BIO et répondent à la charte de COMOS. Cela garantit la qualité et les engagements responsables de Naturare. + Slow Cosmétique
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Quelles sont les différences entre des cosmétiques Bio et Naturels ?La différence réside dans la certification du produit, avec une adhésion au coût parfois élevé qui peut être difficile à supporter pour de petits producteurs, cultivateurs ou petites structures. Attention certains cosmétiques sont « naturels » non « bio », ils peuvent être formulé avec des ingrédients non autorisés en cosmétique bio et aucun pourcentage d’ingrédients naturels minimum n’est imposé aux fabricants. En cosmétique bio, en revanche, au moins 95% des ingrédients doivent être d’origine naturelle. Il est important d’être vigilent à la composition des cosmétiques. Veillez à ce que les formulations soient clean, naturelle, respectueuse de l’humain et de l’environnement.
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Quelle est la différence entre un ingrédient naturel ou d’origine naturelle ou biologique ?Les ingrédients « naturels », « d’origine naturelle » ou « biologiques » sont tous issus de la nature. Ils peuvent être d’origine végétale, animale ou microbienne. les ingrédients naturels sont une catégorie regroupant l’eau, les ingrédients minéraux et les ingrédients cultivés ou issus de l’élevage. Dans un produit, ces ingrédients peuvent être incorporés soit : bruts, c’est-à-dire tels qu’ils ont été récoltés après avoir été extrait ou traité physiquement : par exemple, pression ou broyage d’une graine, macération d’une plante… Les ingrédients d’origine naturelle désignent tous les ingrédients qui ne sont pas obtenus à partir de pétrole. Ils regroupent les ingrédients naturels physiquement transformés ainsi que les ingrédients naturels qui ont été extraits ou traités chimiquement selon les principes de la chimie verte, c’est-à-dire les ingrédients pour lesquels une réaction chimique entre plusieurs éléments naturels a été nécessaire pour permettre leur fabrication. Les ingrédients biologiques sont des ingrédients naturels ou d’origine naturelle qui ont été cultivés selon les principes de l’agriculture biologique.
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Quelles différences avec les définitions de la norme ISO 16128 ?La norme ISO 16128 est un texte qui définit différentes catégories d’ingrédients cosmétiques. Les industriels l’utilisent afin de savoir quel est le degré de naturalité de leurs produits. Le souci, c’est que contrairement à un cahier des charges comme ceux des labels bio, le texte n’encadre pas les compositions des produits. Pour faire simple, les marques créent leurs produits sans contrainte, puis se réfèrent à la norme ISO 16128 pour savoir quel est le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle de leur produit fini. Un cosmétique pourra contenir un fort pourcentage d’origine naturelle et contenir des matières controversées, comme des silicones, des parabènes, etc.
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Les cosmétiques bio sont-ils plus ou moins efficaces que les cosmétiques conventionnels ?Plus efficaces. Les cosmétiques bio peuvent contenir jusqu’à 30 à 40 % d’ingrédients actifs (c’est-à-dire des ingrédients avec un véritable pouvoir cosmétique) alors que les cosmétiques conventionnels n’en contiennent généralement qu’1 à 2 %. Par ailleurs, parce que le label Cosmébio interdit les procédés de fabrication les plus agressifs et polluants, les cosmétiques bio labellisés intègrent des ingrédients à la qualité préservée. Les cosmétiques bio méritent donc toute votre confiance pour ce qui est de leur efficacité.
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Comment choisir vos cosmétiques naturels et comprendre une liste INCI ?Pour vous faciliter la compréhension des produits cosmétiques, nous vous décrytons la composition de chacun de nos produits. Sachez que nos formulations n’emploient qu’exclusivement des ingrédients naturels. Depuis 1999, les fabricants de cosmétiques ont l’obligation de faire figurer sur l’emballage la liste des ingrédients utilisés. Cette liste est appelée liste « INCI » (International Nomenclature of Cosmetic Ingredient) et vous permet de connaître précisément la composition de vos cosmétiques. Cependant, il n’est pas toujours facile de déchiffrer une liste INCI, mélange de latin, d’anglais, d’abréviations… Le premier réflexe que vous devez avoir est de distinguer la langue utilisée. D’une manière générale, un nom en latin se rapporte aux extraits végétaux, à un ingrédient naturel n’ayant pas subi de transformation. Un nom latin suivi de « seed oil » correspond à une huile végétale et un nom latin suivi de « water » à une eau florale. A l’inverse, un nom en anglais désigne bien souvent une substance transformée chimiquement. Attention, il existe des exceptions ! Par exemple, le terme « paraffinum liquidum » n’a rien à voir avec un ingrédient naturel car il désigne l’huile de paraffine, issue de la pétrochimie et souvent utilisée dans les crèmes visage. Deuxième conseil pour établir le profil d’un produit de beauté : regarder la longueur de la liste INCI. C’est la simplicité de la composition du cosmétique qui compte ! La plupart du temps, la liste d’ingrédients d’un cosmétique bourré de conservateurs chimiques est très longue. A l’inverse, une liste INCI courte se réfère à une formulation simple, facilite l’identification des ingrédients et réduit la présence de substances toxiques. A COMPLETER VOIR BROUILLON
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En quoi la qualité de vos produits est-elle optimale ?Outre l’aspect entièrement naturel et sain de nos produits, nos formulations sont plus concentrées. Saviez-vous qu’en cosmétique, les produits sont composés en grande partie d’eau ? Nous privilégions la qualité au rendement, notre optique n’est pas de proposer des cosmétiques naturels à moindre coût afin de maximiser nos marges. Notre choix s’oriente vers une meilleure concentration des ingrédients pour des soins d’une efficacité optimale.
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Vos produits sont-ils sur ?Nous sélectionnons avec le plus grand soin les plantes composant nos soins. Nous choisirons en priorité des plantes aux vertus douces pour la peau, celles les mieux tolérées des peaux sensibles. Toutes nos formules sont testées et validées par des laboratoires dermatologues et allergologues indépendants. Nos produits sont entièrement conçus et fabriqués en France, selon notre cahier des charges plus stricte que ceux des cosmétiques bio et conforme aux normes en vigueur. Nous avons bannis de nombreux ingrédients douteux, dangereux pour la santé et/ou l’environnement, comme les silicones, les parabènes ou les paraffines… Nous avons bannis tous ingrédients chimique de synthèse ou issus de la pétrochimie.
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Comment faites-vous pour proposer des produits entièrement naturels ?Nous n’employons aucun élément chimique, de synthèse, perturbateurs endocriniens ou dérivés ou issus de la pétrochimie. Nos formules sont une synergie intelligente et responsable d’ingrédients vertueux. Nous sélectionnons avec soin chaque plante entrant dans la composition de nos produits pour leurs propriétés, leurs vertus, bienfaits, fonctions, leurs combinaisons, ainsi ces ingrédients s’associent, s’autoprotègent et s’autoconserve. Certains éléments naturels ont des propriétés conservatrices ou anti-rancissement, antifongique naturel.
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Les cosmétiques naturels, bio provoquent-ils des allergies ?"Les cosmétiques bio peuvent provoquer des allergies… de la même façon que les cosmétiques conventionnels. Ni plus ni moins. Quand on a une sensibilité vis-à-vis d’un ingrédient cosmétique, on y réagit que le cosmétique soit bio ou non. Le mieux reste de consulter un allergologue lorsque l’on suspecte une allergie à un ingrédient cosmétique. Le médecin détermine ce que vous ne supportez pas pour ensuite vous aider à l’éviter. Il ne vous reste ensuite plus qu’à vous assurer de son absence de la liste d’ingrédients quand vous achetez un cosmétique. Les cosmétiques naturels ou bio privilégient les éléments naturels, moins agressifs pour la peau.
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J’ai une peau sensible, j’ai peur que ma peau réagisse mal à votre produit…"Nous ne pouvons garantir zéro allergie, les allergies sont propres et spécifique à chaque personne, certaines peuvent être allergiques aux ingrédients apaisant très doux, très bien tolérés telle que l’amande, ingrédient phare des produits bébé. Néanmoins nous avons bannit toute substance reconnue comme potentiellement allergène. La plupart des différents allergènes sont également des éléments synthétiques. Aucun élément synthétique n’est présent dans nos formules. Les ingrédients naturels sont moins agressifs pour la peau, ils sont beaucoup mieux tolérés par les peaux sensibles. Toutefois certains éléments naturels peuvent être forts et moins bien tolérés des peaux sensibles comme certaines huiles essentielles. Nous ne choisissons pas à l’aveugle tout ingrédient naturel. Nous minimisons au maximum les réactions allergiques, notre choix est de sélectionner, privilégier des plantes aux vertus bénéfiques, les plus douces, saines, respectueuses de votre délicate peau, reconnues pour être très bien tolérées des peaux sensibles. Toutefois nous vous recommandons de toujours tester les produits cosmétiques sur une petite partie de votre corps avant une application globale afin d’être sûr que votre peau tolère le produit.
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Vos produits sont-ils hypoallergéniques ?L’essence même de notre marque réside dans la Nature, nos produits sont tous issus d’actifs naturels, ils sont moins allergènes que des produits issus de la chimie de synthèse. Toutefois le corps peut être allergique à certaines substances naturelles. Si vous avez une réaction ou un doute, il est conseillé de cesser d’utiliser le produit et d’en parler avec un allergologue ou un médecin.
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Testez-vous vos produits sur les animaux ?Bien sûr que non, les tests cosmétiques sur les animaux sont interdits en Europe depuis plusieurs années (2004 ou 2013). Aucun de nos produits, ni de nos matières premières n’est testé sur les animaux, cela va à l’encontre de nos valeurs. C’est également une raison pour laquelle nous préférons les matières premières issues de petits producteurs français respectueux de ces valeurs. A l’international le contrôle est plus difficile et malheureusement beaucoup de pays ne sont pas soumis aux mêmes réglementations françaises ou Européenne. Notre choix réside dans la proximité. Les cosmétiques bio se différencient des cosmétiques conventionnels en interdisant tout ingrédient d’origine naturelle qui implique la mort de l’animal qui le produit.
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Pour quels types de peaux les produits Naturare sont-ils adaptés ?Nos soins sont adaptés à tous les types de peaux, m^me les plus sensibles. Nos savants mélanges se composent de tous les nutriments nécessaires à ressourcer la peau, la régénérer et la préserver. Nos soins présentent un toucher sec et agréable, qui pénètrent facilement la peau. Chaque soin, produit est testé dermatologiquement afin de nous assurer d’une bonne tolérance et qu’ils ne présentent aucuns risques. Nous sélectionnons nos ingrédients naturels pour leurs propriétés, leur caractère doux, non irritants et leur bonne combinaison entre eux.
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Utilisez-vous des ingrédients synthétiques, chimiques ?"Ce serait contraire à notre philosophie. L’essence même de Naturare est la Nature, nous utilisons exclusivement des ingrédient naturels et aucun élément synthétique. D'ailleurs il est inutile de faire la liste de tous les ingrédients synthétiques dangereux absents de nos formules, puisque nous n'en utilisons aucun. Par conséquent aucun élément de synthèse, chimique ou issu de la pétrochimie ne composent nos produits. Nous les avons tout simplement bannis de nos formules, y compris les conservateurs, texturisant ou parfum de synthèse et tout autre élément artificiel. Notre choix réside dans la naturalité globale, l’essentiel vertueux, bienfaiteur et des formules plus intelligentes et responsables.
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Vous utilisez des parabens ?Non, nous n’utilisons pas de parabens dans nos produits, même si nous n’avons rien contre eux !
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Utilisez-vous de l’huile de palme ?Nous n’utilisons pas d’huile de palme dans nos produits.
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Vous utilisez des silicones ?Non plus ! Pour une démarche écologique et éviter tous problèmes liés aux perturbateurs endocriniens, nous n’utilisons pas de silicone dans nos formules. Nous privilégions les huiles végétales !
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Vos produits contiennent-ils des allergènes ?Nous avons banni la plupart des ingrédients allergènes, essentiellement des ingrédients de synthèse. Notre démarche privilégie des ingrédients doux, nous évitons dans la plupart des cas des ingrédients naturels allergènes. Toutefois, les huiles essentielles contiennent par définition un grand nombre de composés actifs, dont certains peuvent avoir un caractère plus allergisant que d’autres. Elles peuvent apporter des quantités infimes de substances listées comme allergènes. Si vous y êtes très sensible, privilégiez des soins spécialement conçus.
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J’ai toujours utilisé des produits conventionnels, je n’ai eu aucun problème…"Les éléments chimiques, synthétiques présents dans les soins cosmétique sont de la poudre aux yeux. Ces produits vous procurerons une sensation de confort immédiat, ils ne sont malheureusement d’aucune valeur nutritive ou vertueuse, d’aucun bienfaits ni sur le court terme ou long terme. Une cosmétique vertueuse à moindre coût de fabrication n’illustrera pas un produit d’une qualité optimale ne tombez pas dans les diktats marketing et le green washing. Sur le long terme ces produits seront au mieux sans valeur au pire néfaste.
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Qu'est que le « Greenwashing » ?Méfiez-vous du greenwashing, une méthode de marketing utilisée par certaines marques pour vous désorienter. Elles utilisent alors des termes forts comme « sans paraben », « sans sulfate », « d’origine naturelle »… pour éviter que vous ne regardiez de trop près la formulation de leurs produits. Généralement, les marques remplacent ces ingrédients par d’autres, tout aussi dangereux, mais qui portent un nom différent. A VERIFIER
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Qu’est-ce qu’un conservateur ? À quoi cela sert en cosmétique ?Un conservateur est un ingrédient dont la mission est d’empêcher le développement de micro-organismes, comme les bactéries, les champignons, dans les produits cosmétiques. Aucun cosmétique n’est immunisé face au vieillissement. Les conservateurs sont toutefois plus fréquents dans les cosmétiques qui contiennent un fort pourcentage d’eau, car bactéries et champignons se développent dans l’eau. Par ailleurs, la loi exige de tout cosmétique mis sur le marché qu’il soit capable de se protéger d’une contamination microbienne externe. Cette exigence se vérifie par le biais de ce que l’on appelle le challenge test (test de l'efficacité du système conservateur - on contamine volontairement le produit avec des micro-organismes souvent présents sur la peau et l'on suit l'évolution de leur nombre pendant 28 jours). Le but des conservateurs est donc de protéger le cosmétique du vieillissement, mais aussi de protéger la formule d’une éventuelle contamination microbiologique extérieure. Certains conservateurs peuvent s’avérer allergisants ou irritants, ce qui peut perturber la flore microbienne de la peau. Un conservateur « non listé » ne fait pas partie de la liste des conservateurs. Les conservateurs « non listés » possèdent des propriétés de conservation (anti-microbien, anti-fongique…), mais ce n’est pas leur fonction principale.
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Les cosmétiques naturels, bio se conservent-ils bien ?"Oui, pourquoi ne serait-ce pas le cas ? La loi exige de tout cosmétique mis sur le marché qu’il soit capable de se protéger d’une contamination microbienne externe. Les cosmétiques bio sont donc soumis aux mêmes tests que les cosmétiques conventionnels en matière de conservation. Sur 59 conservateurs autorisés par le Règlement Cosmétique général, seulement 5 sont autorisés en cosmétique bio. Mais, à défaut de se conserver moins longtemps que les cosmétiques classiques, les cosmétiques bio sont bien moins nocifs pour la peau et la santé. Leur durée de conservation après ouverture (PAO) est obligatoirement indiquée sur l’emballage (de 6 à 12 mois le plus souvent). Mais il est toutefois possible de prolonger la durée de vie de vos cosmétiques bio grâce à quelques gestes simples : évitez de conserver vos produits neufs dans la salle de bain car les formules sont sensibles à la chaleur et à la lumière. Stockez-les plutôt dans une pièce sèche, sombre et tempérée ; • pour les cosmétiques déjà entamés, l’idéal est de les conserver au réfrigérateur. En plus de limiter la prolifération de bactéries et champignons, les cosmétiques n’en seront que plus efficaces et toniques ! • enfin, soyez le plus hygiénique possible au moment d’utiliser votre cosmétique. Une recommandation d’hygiène est de toujours veiller à bien se laver les main avant de prélever le produit afin d’éviter au maximum toute contamination microbiologique et d’appliquer sur une peau propre. Par exemple, au lieu de plonger votre doigt dans votre pot de crème, vous pouvez utiliser une petite spatule ou cuillère. Cela évitera d’y déposer des bactéries qui réduiront la durée de vie de votre cosmétique
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Vous n’utilisez aucun conservateur, comment est-ce possible ?"Nous n’employons aucun élément chimique, de synthèse, perturbateurs endocriniens ou dérivés ou issus de la pétrochimie. Nos formules sont une synergie intelligente et responsable d’ingrédients vertueux. Nous sélectionnons avec soin chaque plante entrant dans la composition de nos produits pour leurs propriétés, leurs vertus, bienfaits, fonctions, leurs combinaisons, ainsi ces ingrédients s’associent, s’autoprotègent et s’autoconserve. Certains éléments naturels ont des propriétés conservatrices ou anti-rancissement, antifongique naturel. Nos soins sont intelligemment conçus, ils sont stabilisés, s’autoconservent et ne présentent aucun risque pour la santé. Une recommandation d’hygiène est de toujours veiller à bien se laver les main avant de prélever le produit afin d’éviter au maximum toute contamination microbiologique et d’appliquer sur une peau propre.
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Comment conserver mes produits ?Pour les produits de type crème, nous vous conseillons de les garder à l’abri de la lumière et d’éviter le contact avec la chaleur ou l’humidité. Conseil :
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Est-il normal que ma crème change de couleur avec le temps ?Au contact de l’air, la crème s’oxyde et son aspect peut donc varier selon les mélanges. Cela n’a rien d’anormal, et nous préférons éviter l’ajout de substances chimiques juste pour en préserver l’aspect. Néanmoins, nos cosmétiques étant des produits vivants avec un minimum de conservateurs, il est important de respecter la date de péremption indiquée sur le flacon.
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Un produit peut-il sécher/fondre/expirer/etc. ?Si un produit est exposé à des sources excessives de chaleur ou de froid, l'efficacité du produit ne sera pas altérée, la texture peut simplement devenir plus épaisse ou plus liquide. Bien que les produits n'aient pas de date formelle d'expiration, il est conseillé de les utiliser dans les 3 ans suivant la fabrication ou dans les 12 mois après ouverture. Ceci dit, vous allez tellement aimer nos produits que ce ne sera pas vraiment un problème.
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Quels ingrédients parfument vos produits ?Il existe aujourd’hui une grande quantité de substances parfumantes reconnues pour leur potentiel sensibilisant. En 2012, le Comité Scientifique Européen pour la Sécurité des Consommateurs (CSSC) a identifié 82 substances liées au parfum capables de provoquer des allergies auprès d’humains. Les risques liés aux allergènes du parfum sont des risques d’irritations ou d’allergies uniquement pour les personnes sensibles à ces substances : rougeurs, démangeaisons, gonflements et autre.... Nous n’utilisons que des ingrédients naturels. Les produits ne contiennent aucune trace de phtalate ni éléments nocif et dangereux pour la santé. Nous n’utilisons aucun parfum synthétique (potentiellement allergènes) afin de minimiser le risque allergique. Nous n’ajoutons pas non plus de parfum qui n’aurait aucune valeur bienfaitrice, notre choix se porte vers l’essentiel. Nos produits sont doux tout comme leur senteur, douce, délicate non oppressante.
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La cosmétique bio sent-elle moins bon ?Non. Les fragrances utilisées dans les cosmétiques bio sont tout simplement naturelles et donc différentes des parfums de synthèse que l’on a l’habitude de sentir dans les cosmétiques conventionnels. C’est cela qui peut surprendre. C’est un peu comme de passer au café sans sucre. Ça peut faire bizarre au début, mais on se rend compte du vrai goût du café. Et finalement on adore. Concernant les parfums ou ingrédients naturels leur senteur n’est pas artificielle, oppressante, elle est moins forte et plus douce.
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Comment est la texture de vos produits ? J’ai souvent eu de mauvais écho des produits naturels concernant leur texture ou sensorialité, mais on se résigne en se disant c’est pour la bonne cause..."Nos formules ont été bien pensées en amont, puis testées, ajustées afin de vous offrir les produits les plus qualitatifs qu’ils soient. Alliant bienfaits, vertus, propriétés, fonctions, textures, sensorialité, efficacité, conservation, parfum… Rien n’a été laissé au hasard. Les bons dosages ont été ajustés afin de vous offrir des produits bien concentrés, agréables à utiliser. Nos produits sont agréables au toucher, à appliquer et au contact de la peau. Ils ont été approuvé par des testeurs et consommateurs. Pour exemple notre crème essentiel des Landes est douce, onctueuse, glisse facilement, fond sur la peau et n’est pas grasse. De nombreux utilisateurs sont satisfaits de sa texture, ils ont exprimé le fait qu’elle n’était ni trop fluide (qui illustrerait une crème riche en eau, peu concentrée, pauvre en nutriment) et ni trop épaisse, juste ce qu’il fallait. La crème pénètre rapidement la peau et son avantage est qu’elle ne laisse pas de film gras sur la peau, grâce à ses huiles sèches.
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Est-il normal que j’observe un dépôt de matière dans certains produits ?Oui cela est complètement normal. Nos produits étant naturels, le dépôt organique que vous pouvez observer est le signe de la naturalité de leurs composants et de leur fabrication artisanale. A VERIFIER
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Peut-on utiliser des produits si la date de péremption est dépassée ?Cela dépend de la formule et des ingrédients. Dans la plupart des cas, le produit garde toute son efficacité mais dans certains cas rares les ingrédients peuvent se dégrader, s’oxyder. On verra une perte d’efficacité voire des risques de réactions allergiques dues aux métabolites secondaires produits par la dégradation des ingrédients. Ces risques sont faibles, mais pour les éviter nous vous conseillons de respecter les dates indiquées. A VERIFIER
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Côté packaging, quelle valeur ajoutent-ils ? Vos emballages sont-ils éco-responsables ?"Nous avons effectivement pris en compte cette dimension écologique depuis longtemps. Nous utilisons des packagings éco-responsables, recyclables. Nos contenants maximisent la protection et la conservation de vos produits naturels. Nos contenants sont en verre, une matière qui est aujourd'hui beaucoup mieux recyclé que le plastique. Le plastique restant (les bouchons par exemple) sont majoritairement à base de plastique recyclé. Nos étuis sont fabriqués à base de papier recyclable packagings recyclés et recyclables, A VERIFIER
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Vous êtes vraiment Made In France ?Notre marque est entièrement Française, jusqu’au bout des ongles ! De la culture des plantes qui composent nos soins à la Recherche et Développement, à la conception, fabrication de nos soins, y compris le design de nos packaging et nos packaging eux-mêmes. Nos plantes sont cultivées par de petits producteurs français respectueux, soucieux de la nature et de la planète. Leurs cultures sont saines afin de préserver au maximum les vertus des plantes et la santé humaines des cultivateurs, producteurs, fabriquants jusqu’à votre santé. Les cultures n’ont pas d’effet néfaste sur la Nature ni sur ses cultivateurs et producteurs. Puis les soins sont confectionnés en France dans un petit éco laboratoire spécialisé dans le naturel, engagé pour des formulations exclusivement naturelles, saines, vertueuses, bienfaitrices. Privilégiant des process de fabrication doux, non agressifs, respectueux des plantes afin de ne pas les dénaturer et de conserver ses vertus au maximum. Tous nos partenaires partagent une belle éthique, des valeurs humaines et environnementales. Nous œuvrons pour une vie plus Saine & Naturelle !
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Que signifie le 100% France ?Nous allons au-delà du traditionnelle Made in France qui n’englobe que la conception, R&D et fabrication. Nous mettons un point d’honneur à ce que nos ingrédients soient également cultivés sur le territoire français par des agricultures française. Notre choix repose sur la proximité et ses circuits courts. Nous limitons notre impact environnemental par des circuits courts locaux, privilégiant la proximité et veillons à partager des valeurs saines avec nos partenaires. Notre choix se porte sur des matières premières locales. Nous réduisons considérablement les transports impliqués pour vous offrir les produits finis. Nous n’allons pas chercher nos ingrédients à l’autre bout de la planète, cela n’a aucun sens, d’autant que la pollution provoquée est COLLOSSALE… Nous privilégions les ressources de notre terroir qui n’ont rien n’a envier aux contrées lointaines. La France regorge de plantes très vertueuses, redécouvrons la nature, ses vertus et les connaissances perdues de nos ancêtres les Druide experts en la matière !
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Pourquoi le Made in France est plus compliqué ?Peu à peu la production Française s’est délocalisée à l’autre bout du Monde. Les industriels français ont peu à peu fermés. La France n’est plus équipée. La mondialisation amène une pression et une concurrence accrue. Les coûts de production étant largement plus faibles, les produits proposés sont d’autant plus compétitifs et beaucoup plus abordables mais à quel prix ? Normes inexistantes, coût de main d’œuvre, dérives en tout genre… La liste est longue Par facilité la cosmétique se fournit bien souvent à l’autre bout du monde, néanmoins le contrôle est presque quasi impossible. Certains pays ne partagent pas les mêmes normes ni valeurs que la France ou l’Europe. La réglementation y est moins stricte. La législation et les normes non rien à voir avec la France et parfois n’existe pas. Sur un plan éthique : en matière de condition de travail, d’hygiène, de sécurité, de santé humaine ou environnementale. Certains pays autorisent toujours les tests sur animaux dans des conditions plus que déplorables… Sur un plan qualitatif : en terme de culture, les méthodes utilisées, le matériel, les produits nocifs, en terme de stockage, de conservation, de respect des plantes ou d’ingrédients… Sur un plan environnemental : culture, production, fabrication ou process utilisés ont des effets extrêmement néfastes sur l’environnement et par extension la planète. Les normes sur le contrôle des eaux usées, des eaux utilisées pour les produits… Les normes sont beaucoup plus contraignantes en France mais il en va de la santé humaine et environnementale. Leur respect est plus coûteux. Elles sont indispensables. Les installations sont plus coûteuses. La certification, les contrôles implique également de forts coûts. La mondialisation amène une pression et une concurrence difficile à relever de par les coûts qu’elle implique. La pression est difficile à supporter par les acteurs locaux qui ne peuvent rivaliser avec des pays à faible coût. Ils ne pourront pas vendre moins cher que leur concurrent international et vendront à perte sans aucune marge pour faire survivre leur société tant dis que les sociétés délocalisées auront des gains toujours plus importants. Nous encourageons et préservons l’emploi français ainsi que notre patrimoine végétal tant indispensable à la vie… Nos produits coûtent plus cher à concevoir, cultiver, fabriquer… Mais pour nous la VRAIE QUALITE n’a pas de prix…
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Les prix me font hésiter…Les prix que nous affichons sont fixés selon notre chartre d’engagements. Nous ne pouvons la revoir à la baisse, nous maintenons une chartre stricte afin de vous offrir le meilleur, pour une qualité optimale, saine sans concession. Des prix qui nous semblent justes et nous permettent de maintenir nos exigences en matière de qualité. Ils ne seront donc jamais gonflés ou réduits lors d’opérations commerciales. Notre implication est totale, notre démarche s’oriente vers une innovation positive verte et de développement durable. Rien n’est laissé au hasard : de la culture de la plante au laboratoire, nous privilégions la traçabilité, l’éthique, la qualité et la santé. Notre démarche est plus coûteuse et contraignante qu’à la normale. Afin de réduire notre empreinte carbone et de minimiser au maximum notre impact environnemental : La production, les cultures, la fabrication sont locales, saines, responsables, respectueuses et uniquement en France. Nous encourageons et préservons l’emploi français ainsi que notre patrimoine végétal tant indispensable à la vie… Nous privilégions les ressources de notre terroir qui n’ont rien n’a envier aux contrées lointaines. La France regorge de plantes très vertueuses, redécouvrons la nature, ses vertus et les connaissances perdues de nos ancêtres les Druide experts en la matière Les matériaux, les techniques ou proces employés sont sélectionnés pour avoir le plus faible impact environnemental possible. Les packagings sont éco-responsables Nos produits coûtent plus cher à concevoir, cultiver, fabriquer… Mais pour nous la VRAIE QUALITE n’a pas de prix…
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Comment se fait-il que certains produits soient en rupture de stock ?Toute notre fabrication est artisanale. Nous ne produisons pas via de grosses usines comme la plupart de nos concurrents, les processus sont plus longs. Parfois nos matières premières naturelles, bio sont elles-mêmes en rupture de stock. Les récoltes des plantes se font à la période la plus propice afin de ne pas perturber leur développement naturel, pour une qualité maximale. Nous pratiquons la Slow attitude de la Slow Life, pas de stress inutile ni de surcharge, ni de rythme/spirale infernal, de délais impossibles à tenir pour nos partenaires et nous-même. L’humain & la Nature prime avant tout ! Une qualité optimale au rendez-vous ! Pas de surproduction, nous évitons tous gaspillage, production inutile et produisons en petites quantités. Nous gérons au mieux nos stocks afin d’éviter cette situation. Toutefois si cela venait à arriver, nous faisons le maximum pour résoudre la situation le plus rapidement possible en cohérence avec nos valeurs. Merci de nous contacter si votre produit préféré tarde à réapparaître.
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Tous les soins cosmétiques Naturare sont-ils des soins de jour ?La différence habituelle entre soins de jour et de nuit tient dans la texture, rien d’autre. Nous préférons vous laisser le choix : les crèmes Naturare peuvent être utilisées comme soin de jour ou comme soin de nuit. Précisons d’ailleurs que la texture de nos produits n’est pas « améliorée » par des substances chimiques… Pour maximiser les effets nous vous conseillons une application nocturne afin de permettre à la crème d’agir de manière optimale qu’elle puisse chouchouter votre peau au mieux, dans les meilleures conditions. Accorder un moment de détente et de repos plus que nécessaire à votre peau afin qu’elle puisse se ressourcer, se régénérer et se nourrir tranquillement.
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Peut-on appliquer deux crèmes visage l’une sur l’autre ?Sans aucun problème, attendez juste bien que la première crème ait pénétré la peau avant d’appliquer la seconde.
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Puis-je me maquiller après avoir appliqué une crème visage ?Oui, les crèmes visage pénètrent la peau rapidement, la peau n’est pas grasse après leur utilisation. Par exemple essentiel des Landes est composée d’huiles sèches non grasses, la crème ne laisse pas de film gras et ne s’effilochera pas avec une application de maquillage par la suite. Notre conseil est de n’appliquer qu’une petite quantité de crème car nos soins sont très concentrés, une petite dose suffit à en ressentir les bienfaits. La crème pénètre rapidement la peau, nul besoin de réappliquer plusieurs couches de crème. Une utilisation excessive de crème entraînerait une surnutrition, ce qui pourrait la rendre plus grasse et pourrait provoquer l’apparition de boutons (qui sont dû à un excès de sébum. Sébum qui nourrit naturellement la peau).
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Les soins cosmétiques Naturare peuvent-ils être utilisés par les hommes ?Les différences de genre féminin/masculin résident dans les discours marketing, les visuels, la communication, le positionnement de la marque, les parfums employés. Chez Naturare, nous ne faisons pas de différence de genre. Nous sommes en désaccord avec les discours marketing qu’on nous impose depuis des décennies : les hommes et des femmes n’ont pas des peaux fondamentalement différentes. Ils s’agit surtout d’un point de vue, d’habitudes, d’usages, d’états d’esprits. Les soins cosmétiques ne sont pas réservés à la gente féminine, la peau masculine nécessite également des soins. Prendre soin de soi n’est pas synonyme de s’efféminer. Le rasage du visage agresse la peau, l’homme a d’autant plus besoin de nourrit, hydrater, ressourcer et regénérer sa peau. Tous nos produits sont mixtes, nous n’employons pas de parfums synthétiques, extravagants, féminins, la senteur est douce, herbacée. Nous préférons vous laisser choisir vos produits selon vos préférences, vos besoins cutannés ou votre type de peau, plutôt que de vous les imposer.
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Vos produits sont-ils adaptés aux femmes enceintes et allaitantes ?Tous nos produits sont naturels, nous n’utilisons pas d’ingrédients ou parfums de synthèse Cependant, par mesure de précaution, nous vous recommandons de toujours tester les produits sur une petite partie de peau. Même si aucun produit n’est contre-indiqué aux femmes enceintes, si vous êtes enceinte, veillez à rester très vigilante dans votre vie quotidienne avec chaque produit que vous utilisez, appliquez, consommez ou êtes exposés. Nous minimisons les réactions allergiques en privilégiant des ingrédients naturels doux et bien tolérés des peaux sensibles. Certains produits ne sont pas recommandés compte tenu de leur teneur en huiles essentielles. Toute contre-indication est indiquée sur le produit concerné : « Ne pas utiliser chez la femme enceinte. Ne pas utiliser chez la femme allaitante."
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Puis-je en savoir plus sur vos engagements en matière d’éco-responsabilité ?Un sujet capital pour nous, il imprègne chacun de nos actes : Naturare s’engage dans une démarche éco-responsable tant du point de vue de nos actifs naturels, nos méthodes de fabrication, que nos emballages. Pour mieux nous découvrir vous pouvez vous référer aux réponses précédentes de notre FAQ ou bien aux rubriques notre philosophie, notre histoire ou nos articles de magasine.
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Quand sortent vos prochains produits ?Nous travaillons activement pour vous concocter les meilleurs produits. N'hésitez pas à nous faire part de vos envies et besoins à communication@naturare.fr. Vous serez au courant en exclusivité de nos nouveautés, vous pouvez nous rejoindre sur les réseaux sociaux ou vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez en exclusivité les articles de notre magasine gratuit. N’hésitez pas à télécharger nos e book 100% gratuit sur les 12 plantes miracles/méconnues Françaises
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Qu'est-ce que le chanvre ?Le chanvre de sa dénomination Cannabis sativa L. est une plante utilisée depuis la nuit des temps mais a été quelque peu délaissée. De la famille des Cannabaceae, elle se distingue de son cousin communément appelé cannabis principalement par sa teneur très très faible voir inexistante en tétrahydrocannabinol (THC), la principale molécule responsable des effets psychotropes. En France, la législation impose une teneur maximale de 0,2% de THC pour la culture du chanvre. Vous n’aurez aucun problème de ce côté-là ! Sachez que le chanvre est l’alliée incontestée des peaux sensible, la composition de l’huile de chanvre est quasi identique aux lipides de la peau. Elle est très bien tolérée. Pour plus d’information vous pouvez vous référez à nos articles de magasine.
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Qu'est-ce que l’huile de chanvre ?L'huile de chanvre, ou huile de Cannabis sativa, est obtenue par pression des graines de chanvre. On obtient alors une huile très riche en acide gras essentiels, en vitamine E et en protéines, ce qui lui confère d’excellentes propriétés hydratantes, apaisantes et protectrices. Pour plus d’information vous pouvez vous référez à nos articles de magasine.
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Où peut-on acheter les produits Naturare ?Tous nos produits sont disponibles sur notre site internet www.naturare.fr Retrouvez la liste des magasins qui vendent les produits Naturare. Où acheter en physique les cosmétiques Naturare ? Nous travaillons avec des distributeurs, boutiques, para-pharmacie… Voici toutes la liste des enseignes par ville. Avez-vous un magasin ou un point de vente physique où acheter les cosmétiques Naturare ? Pas encore de magasin à nous... mais un jour, on espère ! L’e shop est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. A VERIFIER
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Comment puis-je obtenir des échantillons de produit ?Nous n’envoyons pas d’échantillons de produit . En effet, nous souhaitons respecter la nature et éviter au maximum la surconsommation d'emballages. Vous pouvez participer à nos évènements afin de pouvoir tester et découvrir nos produits. Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter. Je veux tester les produits avant d’acheter. Nous n’avons pas encore de magasin à nous pour organiser des tests... mais un jour, on espère ! L’e shop est disponible 24/24 7 jours sur 7 pour un 1er test. Vous pouvez aussi vous déplacer lors de nos animations éphémères (suivre notre actu via les réseaux sociaux).
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Comment puis-je contacter le service client ?Nous sommes joignables à l'email client@naturare.fr
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À qui m’adresser si je souhaite des conseils ou informations ?Vous pouvez vous référer à notre site internet où de nombreuses informations sont disponibles, à nos fiches produits ou nos articles de magasine. Vous pouvez nous écrire à client@naturare.fr et nous ferons au mieux pour vous conseiller. En vue de toujours mieux vous satisfaire, n’hésitez pas à nous exprimer toute envie ou avis.
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Pourquoi créer un compte Naturare ?Vous n’êtes pas obligé(e) de créer un compte pour passer commande sur le site, en revanche nous vous le conseillons fortement ! Vous pourrez ainsi suivre ou obtenir toutes les informations au sujet de votre commande. Vous pourrez enregistrer, de façon sécurisée, votre méthode de paiement, adresse de livraison, panier et autres informations liées à votre commande. Vous gagnerez du temps pour vos prochaines commandes. Vos informations une fois indiquées seront automatiquement sauvegardées pour de prochaines commandes.
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Comment créer un compte Naturare ?Rien de plus simple ! Lorsque vous arrivez sur la page d'accueil, vous cliquez sur CONNECTER en haut à droite, puis sur « CRÉER UN COMPTE ». Après avoir rempli vos informations et le compte sera créé.
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J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?"Sachez que si vous avez oublié votre mot de passe, nous ne pouvons pas le modifier. Vous seul(e) avez le pouvoir le faire en suivant ces étapes : Sur la page d’accueil cliquez sur « SE CONNECTER » en haut à droite Ensuite, cliquez sur « MOT DE PASSE OUBLIÉ ? » Enfin, rentrez votre adresse e-mail pour recevoir le lien de réinitialisation du mot de passe.
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Je ne me souviens plus de mon identifiant comment le récupérer ?Votre identifiant est votre adresse email. Si vous ne vous souvenez pas de l’adresse utilisée nous vous invitons à nous contacter à contact@naturare.fr
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Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles...Cliquez sur l'espace " mon compte " pour indiquer les modifications sur la rubrique correspondante ( informations personnelles, adresse…)
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Je ne souhaite plus recevoir la newsletter ou les autres emailing Naturare.Pour vous désabonner de notre newsletter, vous devez vous rendre dans "mon compte", cliquez sur "mes informations personnelles" puis décochez la case "s'inscrire à la newsletter". Vous pouvez également cliquer sur le lien de désabonnement présent dans la partie basse de chaque email.
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Achat online - Je n’arrive pas à passer commande. Que faire ?Merci de nous contacter : client@naturare.fr.
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Ma commande a-t-elle été prise en compte ?Votre commande est validée si vous avez reçu un e-mail de confirmation avec le détail de vos achats.
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Où puis-je suivre ma commande ?Une fois votre commande passée, vous recevez un email de confirmation de commande. Nos envois sont effectués par Colissimo ou TNT. Votre numéro de suivi vous permez de voir l’avancée de votre livraison (lien site)
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Comment trouver mon numéro de suivi ?Votre numéro de suivi vous sera envoyé dans l'email de confirmation d'expédition de votre commande. Vous n'avez pas reçu l'email ? Pensez à bien vérifier vos spams Le numéro de suivi de chaque commande que vous avez passé se trouve également dans votre compte client.
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Quand vais-je recevoir mon colis ?Nous comprenons votre impatience, vous avez hâte de recevoir votre commande. Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail dès que votre commande aura été validée. Passer votre commande prend 1 à 2 secondes. La préparer prend un peu plus de temps. Ne vous inquiétez pas, vous recevrez une confirmation lorsque votre commande sera préparée dans notre entrepôt. Vous recevrez une confirmation d’expédition par e-mail lorsque votre commande sera expédiée. Cet e-mail inclut également un code de suivi vous permettant de suivre votre commande. Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande ici : (lien poste)
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Y-a-t-il un minimum de commande ?Non.
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Facturation - paiement - Paiement en ligneTous les paiements sur notre site sont traités par le module de paiement, Paybox ou Paypal. Paybox (by Verifone) est une solution de paiement reconnue dans le monde entier et utilisée par des milliers de e-commerces. Paybox accepte les cartes bleues (CB), les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express. Vous pouvez vous référer à la rrubrique cgv
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Paiment refusée… Pourquoi ?Voici quelques détails à vérifier si jamais votre paiement a été refusé : Vérifiez si vos détails de paiement (dont le code CVV) correspondent bien à ce que vous avez entré. Votre carte a-t-elle expirée ? Il est possible que votre banque ait refusé le paiement. Nous ne connaissons jamais les raisons, le mieux est donc que vous les contactiez afin d'en comprendre les raisons. Pour des raisons de sécurité, Paybox, le module de paiement que nous utilisons, interroge votre banque et fait une évaluation des risques pour chaque paiement. S’il estime qu’il s’agit d’un potentiel paiement frauduleux ou si votre compte n'est pas suffisamment approvisionné, il le refuse. Si votre carte est refusée vous pouvez contacter votre banque ou nous contactez sur communication@naturare.fr . Nous pourrons alors vérifier pourquoi cela s’est produit et trouver une solution
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Je peux payer par Paypal alors que je n’ai pas de compte Paypal ?Oui, il vous suffit de cliquer sur l'icône Paypal puis sur “payer par carte” et de rentrer vos coordonnées bancaire comme un simple paiement en ligne.
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Le paiement est-il sécurisé ?Tous les paiements sont effectués par le biais de les plateformes sécurisées Paypal ou Stripe qui utilise le système SSL (Secure Socket Layer).
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Quand ma carte sera-t-elle débitée ?Votre carte sera débitée dès que votre commande sera acceptée.
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Puis-je supprimer un mode de paiement enregistré ?Bien sûr ! Vous pouvez le faire dans votre espace Mon compte.
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Livraison Livraison - Quels sont les frais de port ?Les frais de port pour la France sont entre 3,90€ et 9,59€ (Outremer inclu) Les frais de port pour les pays européens sont entre 4,97€ et 9,80€. Les frais de port pour les pays internationaux (hors Europe) sont entre 13€ et 25€. Quels sont les frais et les délais de livraisons proposés ? Nos produits français sont envoyés par Colissimo 48h. A VERIFIER Là où nous ne pouvons pas encore vous livrer : Afghanistan, Aland Islands, Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua And Barbuda, Armenia, Aruba, Azerbaijan, Bangladesh, Barbados, Belarus, Benin, Bermuda, Bhutan, Bolivia, Bonaire, Sint Eustatius and Saba, Bosnia And Herzegovina, Botswana, Bouvet Island, British Indian Ocean Territory, Brunei, Burkina Faso, Burundi, Cambodia, Cape Verde, Cayman Islands, Central African Republic, Chad, Christmas Island, Cocos (Keeling) Islands, Comoros, Congo, Congo, The Democratic Republic Of The, Cook Islands, Curaçao, Côte d'Ivoire, Djibouti, Dominica, Ecuador, Eritrea, Ethiopia, Falkland Islands (Malvinas), Faroe Islands, Fiji, Gabon, Gambia, Georgia, Ghana, Gibraltar, Greenland, Grenada, Guernsey, Guinea, Guinea Bissau, Heard Island And Mcdonald Islands, Holy See (Vatican City State), Indonesia, Ireland, Isle Of Man, Jersey, Kenya, Kiribati, Korea, Democratic People's Republic Of, Kosovo, Kyrgyzstan, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libyan Arab Jamahiriya, Liechtenstein, Macao, Macedonia, Republic Of, Madagascar, Malawi, Malaysia, Maldives, Mali, Mauritius, Moldova, Republic of, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Nepal, Netherlands Antilles, New Zealand, Niger, Nigeria, Niue, Norfolk Island, Pakistan, Palestinian Territory, Occupied, Papua New Guinea, Philippines, Pitcairn, Republic of Cameroon, Rwanda, Saint Helena, Saint Kitts And Nevis, Saint Lucia, Samoa, San Marino, Sao Tome And Principe, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Sint Maarten, Solomon Islands, Somalia, South Africa, South Georgia And The South Sandwich Islands, South Sudan, Sri Lanka, St. Vincent, Sudan, Suriname, Svalbard And Jan Mayen, Swaziland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, United Republic Of, Thailand, Timor Leste, Togo, Tokelau, Tonga, Trinidad and Tobago, Turkey, Turkmenistan, Turks and Caicos Islands, Tuvalu, Uganda, United States Minor Outlying Islands, Uzbekistan, Vanuatu, Virgin Islands, British, Western Sahara, Zambia, Zimbabwe
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Livrez-vous à l’international ?Oui nous livrons nos produits destinés au marché européen dans le monde entier. Attention les frais de livraison sont différents pour l’Europe, et pour le reste du monde.
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J'ai un problème avec le suivi.Nous sommes vraiment désolés ! Parfois, le numéro de suivi met un peu de temps à se mettre à jour. Si la situation n'évolue pas ou si votre colis s'est perdu. Contactez-nous à client@naturare.fr et nous vous aiderons !
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Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?Si votre adresse de livraison n'est pas la bonne, envoyez-nous un email à client@naturare.fr
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Comment puis-je mettre à jour ma commande ?Envoyez-nous un email à contact@naturaere.fr le plus vite possible si vous souhaitez effectuer des changements ou annuler votre commande. Nous ferons de notre mieux pour la mettre à jour avant que notre équipe de préparation commence à s'en occuper.
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Quel est le délai de livraison ?Vous recevrez votre colis sous 3 à 5 jours ouvrables (à l'exception du dimanche et des jours fériés) à compter du jour d’expédition de votre commande (valable pour la France métropolitaine).
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Comment puis-je vérifier le statut de ma commande ?Vous pouvez suivre le statut de votre commande dans votre espace Mon compte. Le statut est mis à jour automatiquement dès que le commande est acceptée, puis mise en préparation puis envoyée.
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Je n’ai toujours pas reçu ma commande...Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation d’expédition, cela signifie que votre commande a bien été prise en compte, mais qu’elle n’a pas encore été envoyée : elle est encore « en attente ». Pas de panique dans ce cas, nous faisons le maximum pour vous l’envoyer dans les meilleurs délais ! Si vous avez bien reçu un email de confirmation d’expédition, alors, selon la date d’envoi, votre commande peut encore être en cours d’acheminement. Pour savoir quels sont les délais à partir desquels nous considérons une commande perdue, voir ci-dessous. A partir de la date du mail d’expédition de ta commande, la réception se fait sous 5 jours ouvrés en France métropolitaine. Nous faisons nos envois avec La Poste ou Mondial Relay donc il est possible que le délai soit un peu plus long, mais c’est rare. Une commande est considérée perdue (en France métropolitaine), à partir de 10 jours après expédition. Si c’est le cas alors écrivez-nous à communication@naturare.fr en précisant que ta commande a été perdue. Pour les pays de l’Union Européenne, une commande est considérée perdue 15 jours après l’expédition. Pour les pays hors Union Européenne, ce délai est de 22 jours. La procédure est la même, il vous suffit de nous écrire à communication@naturare.fr
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Mon colis n'a pas été livré au point relais prévu.Il arrive que La Poste ou Mondial Relay ne puissent livrer votre colis au point relais prévu, pour des raisons logistiques (point relais fermé, saturé). Dans ce cas là, celui-ci sera livré dans un autre point relais proche. Ceci est indépendant de notre volonté. N’hésitez pas à vous référer au numéro de suivi (site lien)
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Je souhaite changer le point de retrait Mondial Relay qui m’a été attribué ?Malheureusement vous ne pouvez pas changer. Notre carte des choix de point relai est poussée sur notre site par Mondial Relay eux même. Ils sont prestataires d'une solution dont nous sommes l'intermédiaire, donc nous ne pouvons agir sur les points présentés ou non. Cela est indépendant de notre volonté. A certaines périodes : estivale ou a Noël, certains point relai peuvent être fermés et d’autres surchargés, ils ne seront pas présentés sur la carte de choix. Nous travaillons aussi à améliorer le site afin de vous permettre de choisir son point Mondial Relay avant le paiement et vous laisser la possibilité de changer de mode de transport si vous ne trouvez pas le point Mondial Relay de votre choix.
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Je n’ai pas pu choisir de point de retrait Mondial RelaySi aucun point Mondial Relay n’a été sélectionné écrivez-nous à client@naturare.fr en nous donnant l’adresse exacte du point Relay que vous souhaitez. Nous compléterons ainsi votre commande.
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Mon colis est bloqué en centre de tri Mondial Relay ou La Poste ou à un mauvais point Mondial Relay.Il faut faire la différence entre un point relais et un hub / centre de tri. Si votre colis est bloqué en centre de tri, il est en instance sur cette agence, ce qui, n'est pas normal. Ecrivez-nous à contact@naturare.fr et nous allons demander à rediriger le colis au bon point relais. Vous devriez aussi être avertie par mail dès que le colis est en mouvement car nous avons un système de tracking lorsqu'il est scanné qui vous permet de suivre le colis.
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CRetours & ÉchangesComment puis-je échanger ou retourner mon produit ?Vous avez changé d’avis et vous aimeriez renvoyer votre produit ? Pour les produits achetés dans un magasin ou sur un autre site e-commerce que www.naturare.fr, nous vous remercions de prendre contact directement avec eux. Pour une commande réalisé sur notre site www.naturare.fr Toutes les demandes de retour doivent être faites dans les 15 jours suivants la réception de votre commande. L'intégralité du prix du produit vous sera remboursé après réception de votre retour. Les frais de livraison ne seront pas remboursés. Envoyez-nous un email à contact@naturare.fr et nous nous occuperons de votre retour. Pour échanger ou retourner un produit, il doit être neuf et donc n'avoir jamais été utilisé. Au moment de renvoyer vos produits, veuillez prendre en compte les conditions suivantes : - Pour des raisons d’hygiène, les produits cosmétiques (tels que les crèmes, le maquillage, les lotions, les gels et les shampooings) doivent encore être dans l’emballage scellé. Nous ne pouvons pas accepter les emballages déjà ouverts. - Les vêtements peuvent uniquement être renvoyés s’ils n’ont pas été portés ou lavés. De plus, les étiquettes d’origine doivent être présentes. Les sous-vêtements peuvent uniquement être renvoyés si l’emballage n’a pas été ouvert. - Nous acceptons uniquement les retours de produits (si possible) intacts, dans leur emballage d’origine et placés dans un carton rigide. Pour les produits endommagés ou montrant des signes d’usure, nous nous réservons le droit de refuser le retour ou de facturer les dommages. - Lorsque vous renvoyez l’intégralité de la commande, nous vous demandons de retourner également le cadeau. Dans le cas contraire, nous déduirons la valeur du cadeau du montant que nous devons vous rembourser. Nos Conditions générales, que vous pouvez consulter ici (lien CGV), s’appliquent aux produits que vous avez reçus. Merci de joindre à votre envoi le produit, non ouvert, non utilisé pour des raisons d’hygiène, dans son emballage d’origine, un courrier indiquant votre numéro de commande, vos coordonnées, nous préciser si vous souhaitez un remboursement ou un échange de produit et la raison de votre retour. Les frais de retour sont à votre charge sauf dans le cas d’un produit défectueux. Nous vous invitons à lire nos conditions générales pour de plus amples informations. Le produit répond-il aux conditions de retour ? Si oui: Veuillez remplir le formulaire suivant pour nous faire part de votre retour. Formulaire de retour Le ce lien ne fonctionne pas ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous aider ! Attention : si vous retournez l'ensemble de votre commande ou si le montant total des articles que vous gardez n’atteint pas le montant minimum donnant droit au cadeau, vous devrez le retourner car vous ne remplirez plus les conditions nécessaires pour l’obtenir. Conseils : - Demandez toujours une preuve d’envoi pour votre retour. - Ouvrez soigneusement le carton et l’emballage d’origine pour pouvoir les réutiliser si vous avez besoin de renvoyer la commande.
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Quelles sont les conditions d’échange et de remboursement ?Vous pouvez nous contacter à tout moment pour un échange ou un remboursement. Nous examinerons la situation avec vous pour trouver la meilleure solution. N’hésitez pas à nous écrire à contact@naturare.fr
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Que dois-je faire si j'ai reçu le mauvais produit ? Vous vous êtes trompé dans ma commande…Articles manquants, mauvais format ou mauvais produit. Nous sommes désolés que vous ayez reçu le mauvais produit ! Envoyez-nous un email à contact@naturare.fr et nous nous assurerons que vous ayez le produit que vous avez commandé.
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Que faire si le produit a été endommagé lors du transport ?Vous pouvez nous contacter à l'email contact@naturare.fr avec une photo du produit endommagé et votre numéro de commande. Vous pourrez nous le renvoyer (à nos frais) pour revue et nous vous expédierons un nouveau produit en remplacement.
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Je souhaite partager mes impressions et écrire un avis client sur vos produits.Vous êtes en train d'essayer un produit Naturare ? Après une semaine ou deux d'utilisation et pour nous aider à nous faire connaitre, n'hésitez pas à publier un commentaire de satisfaction sur les produits et votre expérience : soin, matière, odeur, packaging... directement sur notre fiche produit en ligne ici : https://hokaran.com/products Cela nous aide beaucoup à conseiller les futurs utilisateurs ainsi qu'à construire notre marque et améliorer nos produits. Et surtout on compte sur vous pour recommander la marque auprès de vos proches si vous avez aimé !
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PARTENARIAT ET REVENTE INFORMATIONS POUR LES PROFESSIONNELSVous êtes un professionnel et souhaitez proposer les produits Naturare à votre clientèle : contactez-nous à pro@naturare.fr
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Tu es blogueur, blogueuse, influenceur ou influenceuse sur les réseaux sociaux ? Les cosmétiques Naturare t’intéressent ?"Nous travaillons avec une agence presse qui sélectionne pour nous les influenceurs beauté avec qui nous allons travailler. N’hésitez pas à nous contacter à pro@naturare.fr
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