Chanvre le trésor des peaux sensibles



Une plante à l'apport nutritionnel exceptionnel





Le Chanvre est l’une des premières plantes cultivées par l’homme en France depuis le Moyen-Âge. Sa culture exceptionnelle est totalement naturelle car elle ne nécessite aucun produit chimique, ni entretien, on sème, la pluie tombe et on récolte. Ce qui fait d’elle une plante naturelle et bio.


Le Chanvre ou Cannabis Sativa n’a rien à voir avec la marijuana ou Cannabis Indica. Le chanvre connaît aujourd’hui de multiples utilisations dans les domaines de la construction, l’isolation, la plasturgie, l’alimentation humaine, animale et en cosmétique…



L’huile végétale de chanvre fait partie des huiles les plus riches en acides gras essentiels grâce à sa teneur en oméga 3 et oméga 6. Elle est source de protéines, minéraux, vitamines A, B1, B3, B4, B6, E, acides aminés, fibres





L’huile de chanvre possède une composition similaire

aux lipides de la peau.



Sa forte teneur en vitamine E, en oméga 3, en oméga 6 lui confère des vertus cutanées et capillaires optimales. Leur concentration et leur équilibre rendent l'huile de chanvre très proche du sébum humain.


Ce qui lui procure des propriétés de prédilection pour soigner les peaux sensibles, fragilisées, sèches, matures, irritées, fatiguées, déshydratées ou souffrant de pathologies cutanées.

Elle possède des bienfaits hydratant, nourrissant, anti-inflammatoire, anti-oxydant, anti-âge, revitalisant, raffermissant, assouplissant, cicatrisant et maintient l’élasticité de la peau. Ses acides gras essentiels stimulent la régénération du tissu cutané et protège la peau de la déshydratation.





Préserve la santé



Les acides gras préservent la santé des artères, ils préviennent des maladies cardio-vasculaires en favorisant l’élasticité des artères et la fluidité du sang. Ils baissent également le niveau de cholestérol dans le sang.


Elle possède des propriétés protectrices, relipidantes et joue un rôle essentiel dans les fonctions physiologiques de tous les tissus, rétine, système nerveux, elle assure une croissance normale aux tissus cellulaires.

Elle prévient des troubles inflammatoires, cognitifs, digestifs ou liés à la ménopause, diminue les douleurs menstruelles, améliore l’équilibre émotionnel, apaise le stress, l’anxiété.





Hydrate et nourri en profondeur



Elle restaure et renforce la barrière hydrolipidique de la peau lorsque celle-ci est altérée, idéale pour les peaux fragilisées. Elle respecte film protecteur de la peau et est parfaitement adaptée aux peaux sensibles. Ses caractéristiques soignent les peaux sèches et déshydratées.





Non grasse


L’huile de chènevis est une « huile sèche », elle pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau. Cette propriétés préserve les peaux grasses.





Astringente, anti- imperfections, boutons, rougeurs



Ses propriétés renforcent les parois veineuses et améliorent la circulation sanguine. Ce qui permet de lutter contre divers déséquilibres cutanés, tels que les rougeurs de la peau, couperose, inflammations cutanées... Elle est très efficace dans le traitement des impuretés, de l’acné, des boutons, points noirs, eczéma, psoriasis ou de la dermatite atopique.





Soin des cheveux



Le chanvre fortifie dès la racine, jusqu'aux pointes les cheveux secs cassants, abîmés, déshydratés, sans vigueur, fins, sans volume. Il dynamise, rend plus tonique les fibres capillaires. Il améliore la brillance des cheveux ternes et stimule leur croissance.


Le Chanvre apaise, hydrate, purifie, protège le cuir chevelu asséché, irrité. Son action régulatrice de l’excès de sébum, permet au chanvre de prévenir la plupart des problèmes cutanés pouvant être rencontrés par le cuir chevelu et l’apparition de pellicules.





109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout