top of page

Chanvre le trésor des peaux sensibles



Une plante à l'apport nutritionnel exceptionnel





Le Chanvre est l’une des premières plantes cultivées par l’homme en France depuis le Moyen-Âge. Sa culture exceptionnelle est totalement naturelle car elle ne nécessite aucun produit chimique, ni entretien, on sème, la pluie tombe et on récolte. Ce qui fait d’elle une plante naturelle et bio.


Le Chanvre ou Cannabis Sativa n’a rien à voir avec la marijuana ou Cannabis Indica. Le chanvre connaît aujourd’hui de multiples utilisations dans les domaines de la construction, l’isolation, la plasturgie, l’alimentation humaine, animale et en cosmétique…



L’huile végétale de chanvre fait partie des huiles les plus riches en acides gras essentiels grâce à sa teneur en oméga 3 et oméga 6. Elle est source de protéines, minéraux, vitamines A, B1, B3, B4, B6, E, acides aminés, fibres





L’huile de chanvre possède une composition similaire

aux lipides de la peau.



Sa forte teneur en vitamine E, en oméga 3, en oméga 6 lui confère des vertus cutanées et capillaires optimales. Leur concentration et leur équilibre rendent l'huile de chanvre très proche du sébum humain.


Ce qui lui procure des propriétés de prédilection pour soigner les peaux sensibles, fragilisées, sèches, matures, irritées, fatiguées, déshydratées ou souffrant de pathologies cutanées.